Publicité

NBA – 3 joueurs mis sur le marché, et un retournement de situation !

L'intérieur NBA des Chicago Bulls, Lauri Markkanen, tente un tir à 3 points devant l'arrière star des Dallas Mavericks, Luka Doncic
NBA.com (DR)

Les principaux free agents disparus du marché, les franchises NBA commencent à faire le ménage dans leur effectif, et à ajouter quelques noms sur la liste des transferts. 3 nouveaux profils se retrouveraient ainsi dans cette position, pendant qu’un autre pourrait… en être écarté !

Publicité

Trois semaines après son ouverture, la free agency s’est considérablement calmée ces derniers jours. Il faut dire que les noms les plus intéressants ne peuplent plus le marché, et que les quelques bonnes affaires qui s’y trouvent toujours prennent leur temps avant de choisir leur nouvelle franchise. Dès lors, les équipes qui cherchent toujours à améliorer leur roster doivent se tourner vers les joueurs potentiellement transférables.

Hormis les dossiers complexes que sont ceux de Ben Simmons et Damian Lillard, certains role players de qualité pourraient ainsi être récupérés. Les Cavaliers possèdent notamment des profils intrigants en voie de départ. Outre Kevin Love, qui pourrait cependant quitter l’Ohio d’une autre façon, Larry Nance Jr. ne serait plus intouchable, selon les dernières informations rapportées par Chris Fedor de Cleveland.com.

Publicité

Des sources maintiennent qu’il faudra beaucoup pour le trader, mais la situation est différente par rapport à celle de la dernière intersaison, ou de la trade deadline, où les Cavs avaient repoussé un package qui comprenait plusieurs first-round picks tardifs. Maintenant, ils pourraient le voir comme un moyen de renforcer un secteur faible (l’aile) en se séparant d’un joueur à un poste renforcé (ailier fort).



Le journaliste ne s’est toutefois pas contenté de faire un point sur l’actualité de sa franchise de prédilection. Il indique par ailleurs que deux starters des Grizzlies, et non des moindres, seraient également accessibles « pour la bonne offre ». À l’inverse, une cible de longue date de nombreuses franchises pourrait au final ne pas plier bagages d’après Brett Siegel de HoopsAnalysis.

Publicité




La situation de Lauri Markkanen est véritablement en suspens à l’heure actuelle, tandis que les Timberwolves, les Mavericks, les Spurs, les Pelicans et les Bulls ont tous fait part de leur intérêt pour lui sur les dernières semaines. Un retour à Chicago n’est pas encore à exclure, mais son camp n’a pas laissé filtrer beaucoup d’informations.

En effet, les précédentes déclarations du Finlandais, aux allures de demande de trade, pourraient ne pas l’envoyer là où il le désire selon l’insider.

Markkanen a ouvertement déclaré il y a environ une semaine qu’il voulait prendre « un nouveau départ », mais Chicago est toujours intéressé par l’idée de garder le jeune ailier grâce à sa qualifying offer à 9M$, ce qui lui permettrait de devenir agent libre lors de la prochaine intersaison, en 2022.

Publicité

Larry Nance Jr. et deux Grizzlies sur le départ, Lauri Markkanen potentiellement restant aux Bulls : le marché ne cesse de s’agiter en NBA !

Feed NBA 24/24