Publicité

NBA – La décision des Grizzlies qui pourrait ne pas plaire à Ja Morant !

Record en carrière, gros dunk : Ja Morant régale dès son premier match ! NBA
(DR)

En playoffs la saison passée, les Grizzlies ont réalisé un très bon exercice avec en tête d’affiche le jeune Ja Morant. L’équipe entend bien remettre ça et pourtant, elle pourrait aussi être vendeuse. Une décision qui ne plaira pas à tout le monde, surtout vu les deux noms évoqués.

Publicité

Avant de commencer la saison, et malgré la présence de Ja Morant, les Grizzlies n’étaient pas forcément vus comme une équipe capable d’atteindre les playoffs, surtout à l’Ouest. Pourtant, avec un vrai collectif et des joueurs acharnés, Memphis a gagné son ticket à la loyale, après une ultime victoire contre les Warriors de Steph Curry.

Une belle récompense pour la franchise du Tennessee, avec aussi un motif d’espoir pour la suite : les playoffs sont atteignables, mais du renfort ne serait pas de trop. C’est évidemment l’objectif du front office, même si les récentes nouvelles vont plutôt à contresens.

Publicité

Dans le cas des Grizzlies, on pensait voir une équipe agressive, et cela a été le cas. Steven Adams a débarqué dans un trade, puis Jarrett Culver et Juancho Hernangomez contre Patrick Beverley, qui était arrivé quelques jours auparavant. Ce n’est d’ailleurs pas encore terminé, puisqu’un autre meneur est cité sur le départ désormais.



D’autres moves ? C’est possible, mais ça ne plaira pas à tout le monde. Le journaliste Chris Fedor a fait un point au moment d’évoquer les noms disponibles, et les Grizzlies en auraient placé deux sur le marché : Dillon Brooks, ainsi que Kyle Anderson, anciennement aux Spurs. Avec la bonne contrepartie, ces joueurs pourraient plier bagages.

Publicité




Brooks, c’est tout de même 17.2 points de moyenne l’an dernier, soit un véritable apport pour les Grizzlies. Il possède une vraie relation avec Morant, ce qui pourrait compliquer les choses. Anderson de l’autre côté, c’est 12.4 points, 5.7 rebonds et 3.6 passes l’an dernier, en 69 matchs. Deux joueurs précieux, mais visiblement pas indispensables :

Gardez un oeil sur Detroit et Memphis. Les deux équipes ont trop de contrats garantis. Les Grizzlies pourraient laisser filer Dillon Brooks et Kyle Anderson, contre un bon prix.

Publicité

Les mouvements ne sont pas encore terminés chez les Grizzlies, qui cherchent à faire un peu de place dans leur effectif en vue du training camp. Un move qui ne plaira peut-être pas à Ja Morant, qui rêve de revenir en playoffs et d’y réussir un grand parcours.

Feed NBA 24/24