NBA – « Au bout de la 20ème fois, j’ai arrêté d’appeler Kobe »

Steve Nash se confie sur son passage aux Lakers avec Kobe Bryant
(DR)

Évoluer avec Kobe Bryant n’est pas donné à tout le monde tant le Mamba est exigeant avec ses coéquipiers… Mais une superstar n’a pas eu peur de relever le défi et voulait rejoindre Los Angeles pour former un duo historique ! Le problème ? Kobe n’a jamais décroché le téléphone.

Publicité

Aujourd’hui et depuis plusieurs saisons déjà, les Lakers sont LA destination en vue en NBA. Ce n’est pas un hasard si de nombreux agents libres convoités comme Malik Monk, Carmelo Anthony et Dwight Howard ont signé chez les Purple and Gold, et si de nombreux joueurs libérés pendant la saison s’envolent pour Los Angeles. La saison passée, Andre Drummond a par exemple fait le choix de rejoindre la bande de Frank Vogel alors que de nombreux autres prétendants étaient sur les rangs !

Il faut dire que les franchises avec un tel projet sportif et un tel cadre de vie sont rares… Los Angeles est un immense marché où il est possible de gagner en visibilité commerciale, il fait toujours beau, et avec LeBron James, les Finales et le titre ne sont jamais très loin ! Mais cette attractivité n’est pas nouvelle pour l’équipe la plus titrée de tous les temps.

Publicité

Dès 2007, une immense superstar de la ligue a décidé de passer des coups de téléphone à Kobe Bryant dans l’optique de le rejoindre à Los Angeles ! Une association qui aurait pu rouler sur la NBA pendant plusieurs années et rapprocher un peu plus le Mamba de Michael Jordan dans la hiérarchie all-time ! Kevin Garnett raconte dans son autobiographie…



Je voulais parler à Kobe Bryant pour savoir si ses Lakers était la bonne équipe pour moi. J’ai appelé, pas de réponse. J’ai appelé une seconde fois, toujours pas de réponse. J’ai vérifié plusieurs fois que j’appelais le bon numéro… C’était le bon numéro alors j’ai recommencé encore et encore. Avant le 14ème appel, j’ai demandé à ma femme si c’était une bonne idée de continuer. Elle m’a dit que mon futur était en jeu…

Publicité

J’ai fini par demander à Tyronn Lue de nous mettre en relation, lui qui était un ami très proche de nous deux, mais Kobe ne m’a jamais appelé. Après ma 20ème tentative, je me suis dit que c’était trop… J’ai appris des mois plus tard qu’il était en fait en Chine pendant de longs mois à l’intersaison. Mais ça ne signifiait pas qu’il ne voyait pas tous mes messages.

Kevin Garnett aurait pris un terrible vent de la part de Kobe Bryan, trop occupé à faire de la promotion dans l’Empire du Milieu ! Et si ?… Et si le Mamba avait décroché son téléphone ne serait-ce qu’une fois, que se serait-il passé ? Quand on voit les dégâts créés par Kobe avec Pau Gasol à ses côtés, on ne peut qu’imaginer la domination de son duo avec l’un des meilleurs ailiers forts de tous les temps !

Publicité

Kevin Garnett ne regrette sans doute pas la non-réponse de Kobe Bryant, il a pu rejoindre les Celtics en toute sérénité et devenir une légende à Boston ! Même s’il aurait plus d’une bague avec les Lakers…

Déclarations Kevin Garnett Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus