Publicité

NBA – « Avec moi, les Nets auraient pu battre les Bucks et aller en Finales »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, aux côtés de son entraineur, Steve Nash
Elsa

Les Nets étaient taillés pour le titre cette saison, mais les blessures leur ont joué des mauvais tours en playoffs… Et forcément, certains anciens joueurs ont regardé le parcours de Brooklyn en se demandant ce qu’ils auraient pu faire pour les aider… C’est le cas d’un jeune talent évacué dans l’échange pour James Harden.

Publicité

La saison est terminée depuis longtemps, de l’eau a coulé sous les ponts, mais les Nets peuvent encore avoir quelques regrets concernant les derniers playoffs. Après avoir fait venir James Harden dans un échange XXL, après avoir sauvé Blake Griffin de sa prison dorée qu’étaient les Pistons, les hommes de Steve Nash n’ont pas réussi à soulever un trophée Larry O’Brien qui leur était promis.

Et cet échec n’est pas le fruit du hasard… Après un premier tour parfaitement maitrisé face aux Celtics, malgré l’énorme polémique Kyrie Irving, Brooklyn a du faire face à une avalanche de blessures… Le meneur est tombé suite à un geste plus que douteux de Giannis Antetokounmpo, et le Barbu n’était qu’à 20% de ses capacités puisqu’il ne jouait que sur une jambe…

Publicité

Face à cette élimination, certains joueurs évacués pour faire venir James Harden ont du se poser quelques questions… C’est le cas de Jarrett Allen, qui a avoué dans un entretien accordé à NBA Radio qu’il avait regardé la série face aux Bucks en se demandant ce qu’il aurait pu faire pour aider les Nets à s’imposer.



Avec mon expérience dans cette équipe, je sais que j’aurais pu aider les Nets. Je ne dis pas que j’aurais été l’option n°1 dans la série, mais je pense qu’avec moi Brooklyn aurait pu battre les Bucks et aller en Finales. J’aurais pu les aider à soulever le trophée… Parfois cette idée me trotte dans la tête.

Publicité




Jarrett Allen, qui tournait à 11.2 points et 10.4 rebonds de moyenne la saison passée sous le maillot des Nets, est persuadé qu’il aurait pu aider Brooklyn à soulever le titre à l’issue des playoffs… Et il est vrai que le jeune pivot a quelques beaux arguments à faire valoir. Par sa taille et son timing sur les contres déjà, il aurait pu fortement gêner Giannis, expert dans la pénétration et la finition au cercle.

Mais aurait-ce été suffisant pour passer l’obstacle Bucks ? Pas certain… Et malheureusement pour Jarrett Allen, il n’est pas près de jouer le titre, puisque les Cavaliers ne sont qu’au prémices de leur reconstruction ! Mais d’ici quelques années peut-être, il pourra effectivement avoir un rôle majeur dans la quête d’une bague.

Publicité

Jarrett Allen aurait pu aider les Nets cette saison, mais il a été évacué pour faire de la place à James Harden… Et sans Harden, Brooklyn n’aurait peut-être même pas été en mesure de passer le premier tour des playoffs…

Brooklyn Nets Cleveland Cavaliers Déclarations NBA 24/24

Feed NBA 24/24