Publicité

NBA – Le fiasco total des Blazers pour mieux entourer Damian Lillard

Les 2 franchises qui avaient les faveurs de Damian Lillard en 2017 NBA
(DR)

Alors que Damian Lillard a pensé à quitter les Blazers cet été, le meneur a décidé de donner une nouvelle chance à son équipe. S’il espérait voir des changements significatifs au sein du roster, il a dû rapidement déchanter. Pour Portland, cette free agency est un joli fiasco.

Publicité

Du côté des Blazers, la saison qui arrive sera sans doute charnière. Elle pourrait décider du futur de Damian Lillard, qui a pensé à quitter la franchise cet été, non satisfait des résultats collectifs. Il faut dire qu’après une élimination contre les Nuggets, sans Jamal Murray, la star n’a pas caché sa frustration après cette nouvelle désillusion.

Le grand problème, c’est qu’il ne s’agit pas d’une exception. Portland a réussi à atteindre une finale de conférence en 2019, mais n’a jamais mis les Warriors en difficulté. Le reste des années, ce sont souvent des éliminations prématurées, qui commencent à peser sur l’esprit de Lillard.

Publicité

Le meneur a pensé à quitter la région après des semaines de rumeurs, avec notamment une destination préférentielle. Vrai ou non, il faut croire que Dame Dolla a décidé de prolonger son aventure dans l’Oregon. Son choix est fait, mais il espère sans doute des améliorations au sein de l’effectif pour rêver. Problème ? La free agency de Portland est un joli foutoir.



Damian Lillard : « Où nous sommes actuellement n’est pas suffisant »

Les additions des Blazers : Cody Zeller, Tony Snell, Ben McLemore

Que quelqu’un prenne des nouvelles de Dame.

Publicité




Lillard s’était récemment exprimé sur le sujet avec beaucoup d’honnêteté. Le meneur n’est logiquement pas satisfait, car aucune des recrues ne peut vraiment faire pencher la balance. Les Blazers ont pourtant tenté des choses, comme Dame en essayant de recruter Kelly Oubre, sans succès.

Une offensive pour récupérer Nicolas Batum a même vu le jour, mais il a préféré rester chez les Clippers. Seule option viable aujourd’hui ? Le trade de CJ McCollum, mais que le front office refuse de brader. À partir de là, un échange a très peu de chance de voir le jour, surtout vu son récent niveau. Il faut croire que les Blazers vont donc repartir pour une nouvelle saison, le tout avec un effectif similaire.

Publicité

Les Blazers avaient une mission cet été : renforcer leur effectif. Si la free agency n’est pas encore terminé, on peut dire que c’est un terrible fiasco à l’heure actuelle. Réaction attendue de la part des dirigeants, ou alors le trade de Damian Lillard sera bientôt une simple question de temps.

Feed NBA 24/24