Publicité

NBA – Gros trade à 3 équipes impliquant les Blazers et les Bulls !

Damian Lillard face aux Bulls de Lauri Markkanen
Alika Jenner (DR)

Ca bouge sur le marché ! Ce vendredi en fin d’après-midi, les insiders habituels dont Adrian Wojnarowski ont annoncé un trade d’ampleur. Les équipes impliquées : Portland, Chicago et Cleveland.

Publicité

Ne jamais s’endormir en NBA, même quand l’actualité est calme. Nouvelle preuve avec le deal sorti de nulle part cet après-midi. Trois joueurs et trois équipes sont dans le coup, dont Lauri Markannen, qui va poser ses valises du côté de… Cleveland.

Adrian Wojnarowski détaille le trade ci-dessous, avec les tenants et les aboutissements pour tous les camps concernés. Spoiler : Chicago continue de monter quelque chose qui pourrait bien en effrayer plus d’un à l’Est…

Publicité



Cleveland récupère Lauri Markkanen dans un deal à trois équipes avec Portland. Les Bulls récupèrent Derrick Jones Jr, le pick de Draft protégé de Portland, et un futur second tour de Draft. Les Blazers récupèrent Larry Nance Jr.

3 joueurs impliqués, donc, avec un résumé comme suit ci-dessous :

Publicité




  • Cleveland : Lauri Markkanen
  • Portland : Larry Nance Jr
  • Chicago : Derrick Jones Jr, 1er tour de Draft protégé, futur second tour de Draft

Un deal win-win-win ? L’avenir nous le dira, mais le départ de Markkanen est en tout cas sauf illogique. En fin de cycle aux Bulls, le Finlandais avait clairement affirmé qu’il entendait relancer sa carrière ailleurs, et qu’il comptait quitter Chicago. C’est désormais chose faite, tandis que l’athlétique Derrick Jones Jr vient renforcer l’alléchant roster dans l’Illinois.

Publicité

Un trade plutôt intéressant, qui pourrait bien bénéficier à tout le monde ou presque. Une chose est certaine : les Bulls vont faire peur l’an prochain !

Feed NBA 24/24