NBA – Chris Paul révèle la vérité sur son choix aux Suns

Excellente update concernant Chris Paul ! NBA
(DR)

Auteur d’une superbe saison à Phoenix, Chris Paul avait l’opportunité de tenter une dernière expérience en NBA avant sa retraite. Il a toutefois décidé de rempiler dans l’Arizona, ce qui en a surpris plus d’un. Il en a toutefois dévoilé la raison, il y a peu.

Publicité

Peu de gens s’y attendaient, mais le premier exercice de Chris Paul aux Suns fut un carton plein. Deuxièmes à l’Ouest après la saison régulière, ces derniers se sont ensuite frayés un chemin jusqu’en Finales NBA ! Ils furent bien aidés par l’ancien des Clippers, auteur d’une grosse campagne de playoffs (19 points et 8.6 passes de moyenne).

Free agent cet été, il avait la possibilité de rejoindre un gros marché. Les Lakers avaient d’ailleurs fait le forcing pour le faire venir, notamment par l’intermédiaire de son ami LeBron James. Néanmoins, Paul a préféré rester à Phoenix, prolongeant pour trois ans de plus. La raison derrière cela ? Elle se trouve sur le banc de la franchise de l’Arizona :

Publicité

Certaines personnes pensent juste à aller dans une équipe. Quand j’ai pensé à aller à Phoenix, les gens ne savaient même pas que c’était une option pour moi. Je connaissais déjà Monty Williams depuis mon passage à New Orleans. Quelle que soit notre relation dans le passé, je connais son état d’esprit. Je sais qu’il se prépare. Il sait discipliner ses troupes.



Les relations entre coachs et joueurs peuvent souvent faire la différence lors du recrutement, et cette sortie du Point God le montre bien. S’il n’est toujours pas en possession d’un titre de champion, il en est à un stade où il doit faire ses choix avec précaution. C’est d’ailleurs pourquoi il a à nouveau donné la priorité à l’environnement, au moment de rempiler :

Publicité

À ce stade de ma carrière, je regarde les gars qui m’entourent. Je me dis : « Bon sang, Devin est sympa. Je sais déjà que c’est un futur grand ». Willie là. Willie Green, c’est mon homme. En dehors du terrain, je sais qu’il m’aidera à garder le moral. Alors je me suis dit : « Ça pourrait marcher ».

Les Suns s’en féliciteront, eux qui pourront à nouveau compter sur leur général la saison prochaine. De bon augure, puisque son immense expérience est justement ce qui leur a permis de franchir un énorme cap l’an passé. Avec un an d’expérience en plus, les Cactus pourront se mêler à nouveau à la bataille pour le titre. Et offrir à CP3 une bague avant sa retraite ?

Publicité

La déclaration de Chris paul fera en tout cas très plaisir à Monty Williams, qui reçoit là un gigantesque compliment. Voilà qui devrait renforcer l’unité au sein du vestiaire des Suns !

En direct : toute l'actu NBA