Publicité

NBA – Le trade de superstars tout proche de voir le jour… en vain

LeBron James se voit à nouveau critiqué par Skip Bayless.
DR

Réussir un trade en NBA est toujours un concours de circonstances, certains deals pouvant parfois capoter à cause de détails. Un tel move a pourtant failli voir le jour, il y a quelques mois de ça… et il aurait pu changer le paysage de la NBA pour de bon !

Publicité

S’il est toujours un joueur de Philadelphie alors actuel, ce n’est pas faute d’avoir tenté d’échanger Ben Simmons. Abyssal en playoffs, notamment lors de la série perdue face aux Hawks, l’ailier n’est plus en odeur de sainteté dans la cité de l’Amour Fraternel depuis un moment. Jusqu’ici, personne n’a toutefois pu se mettre d’accord avec le GM Daryl Morey.

Ce que peu de gens savent, c’est que l’Australien aurait pu quitter la franchise bien plus tôt… En effet, comme l’explique Shams Charania, Benny était déjà cité dans des rumeurs de trades au début de la saison 2020-21. Et d’après l’insider NBA, une franchise en particulier avait été désignée comme point de chute :

Publicité

Ben Simmons a failli être transféré aux Rockets avec Matisse Thybulle et deux choix de premier tour dans le cadre des négociations concernant James Harden, mais Houston a décidé d’échanger Harden avec les Brooklyn Nets à la place.



Alors là, on parle d’un trade qui aurait eu des proportions absolument monstrueuses ! D’autant que chaque franchise y aurait gagné quelque chose. Houston aurait ainsi récupéré un véritable chef d’orchestre doublé d’un gros défenseur, qui aurait pu apporter de la structure au jeu offensif des Texans. Thybulle aurait également apporté du talent en sortie de banc, ainsi qu’un contrat raisonnable.

Publicité




Du côté des Sixers, on aurait eu le droit à un duo titanesque entre The Beard et Joel Embiid. Le potentiel offensif de cette association aurait crevé le plafond, d’autant que les deux hommes sont bien plus complémentaires sur le papier que Simmons et The Process ne le sont. S’il est loin d’être aussi bon défenseur que le Boomer, Harden a pour lui ce talent fou de l’autre côté du terrain, ainsi qu’un vrai tir extérieur.

Malheureusement, ce scénario n’aura finalement jamais pris corps. Comme le rappelle Charania, l’arrière fut envoyé aux Nets, où il s’éclate désormais. Quant à Philly, la franchise se retrouve avec le même problème sur les bras, un an plus tard… On peut parler d’une vraie occasion manquée pour les fans de la Pennsylvanie.

Publicité

Une chose est sûre, ce trade aurait littéralement embrasé la communauté NBA s’il avait eu lieu. Il ne restera qu’au satde du « et si ? », à notre grand regret… Pas sûr cependant que Brooklyn partage cet avis !

Feed NBA 24/24