Publicité

NBA – L’incroyable stat sur les Lakers et leur problème d’âge

LeBron James et Rajon Rondo se congratulent
USA Today (DR)

Avec un recrutement qui fait polémique, les Lakers demeurent parmi les favoris pour remporter une bague la saison prochaine. Cependant, l’arrivée prochaine de Rajon Rondo n’a pas calmé les moqueries subies par le roster. Pire encore, c’est une statistique insolite qui en ressort.

Publicité

Depuis son titre chez les Lakers, on ne peut pas dire que Rajon Rondo se soit stabilisé ailleurs. Il pensait avoir rejoint les Hawks sur la durée, mais la franchise a décidé de le trader l’an passé direction les Clippers. Dans l’équipe rivale de Los Angeles, le meneur était vu comme la pièce manquante pour accéder au titre, mais la blessure de Kawhi Leonard a changé la donne.

Finalement, quelques semaines plus tôt, l’ancien Celtic s’est encore retrouvé dans un trade. Il a rejoint les Grizzlies, où il aurait pu jouer un rôle de mentor derrière Ja Morant. Très peu pour lui, puisque Adrian Wojnarowski a officialisé un accord avec Memphis pour un buyout. Derrière, les Lakers ont été annoncés comme favoris pour le signer.

Publicité

Pour l’heure, Rondo demeure un Grizzly. Il pourra partir sur le marché ce lundi, et signer où bon lui semble. Mais il aurait donné son accord aux Angelinos pour revenir à la maison, dans le but de remporter un titre avec LeBron James, Dwight Howard et compagnie. D’ailleurs, ce dernier est très enthousiaste concernant les chances de l’équipe.



Le pivot est clairement confiant, et les fans aussi. L’effectif est de qualité et le serait encore plus… si nous étions en 2013. La grande majorité a dépassé la trentaine, de quoi se poser des questions sur ce roster. Peut-il tenir 82 matchs tout en performant durant les playoffs ? Une statistique accable particulièrement la franchise après l’arrivée de Rondo.

Publicité




Rondo, c’est 35 ans et pourtant, il est plus jeune que 5 joueurs : LeBron James (36 ans), Carmelo Anthony (37 ans), Trevor Ariza (36 ans), Marc Gasol (36 ans) et Dwight Howard (35 ans).

Comme on le disait, cela ne va pas calmer les moqueries des fans. L’effectif des Angelinos n’est pas jeune, mais possède cette expérience qui peut faire une différence folle quand il s’agit d’aller chercher un titre. On suivra cela avec attention, car tout est possible dans la Cité des Anges.

Publicité

Rajon Rondo est tranquille, il est loin d’être le plus vieux à Los Angeles aujourd’hui. Pas un problème pour le meneur, qui est persuadé de pouvoir remporter une nouvelle bague avec ce roster. Un sentiment partagé par beaucoup, même si les doutes existent.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo Stats, records

En direct : toute l'actu NBA