Publicité

NBA – La ligue lâche son power ranking à l’Ouest, surprise au sommet !

Les superstars NBA Kawhi Leonard (Los Angeles Clippers), Stephen Curry (Golden State Warriors) et LeBron James (Los Angeles Lakers) voient toutes leur franchise snobées pour la première place du power ranking de la conférence Ouest réalisé par la NBA !
Juan Ocampo / Noah Graham / Adam Pantozzi

Bien que l’intersaison soit encore loin d’être terminée, de premiers pronostics peuvent être réalisés vis-à-vis des forces en présence dans la ligue. C’est ce que s’est amusée à faire la NBA sur son site, avec un power ranking de la conférence Ouest… au leader quelque peu surprenant !

Publicité

Après avoir réaffirmé sa suprématie l’an dernier grâce aux Lakers, elle a de nouveau dû laisser les rênes de la ligue à une franchise de l’Est en juillet dernier. Malgré cela, la conférence Ouest apparaitra une nouvelle fois comme extrême relevée à l’entame de la saison 2021-22. Plusieurs équipes qui la composent osent ainsi rêver du trophée Larry O’Brien, et ont fait les mouvements nécessaires pour justifier ces ambitions cet été.

Dans l’esprit collectif, les Lakers s’y placent comme les hommes à abattre. Avec leur trident de stars flambant neuf composé de LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, ils figurent en belle position dans les pronostics des bookmakers pour le titre. Un autre Big Three devrait cependant tenter de leur barrer la route, à savoir celui des Warriors, avec un Klay Thompson de retour.

Publicité

Pour le reste, les outsiders sont nombreux. Malgré la blessure de Kawhi Leonard, les Clippers demeurent une menace sérieuse, au même titre que les Suns, finalistes en titre, et le Jazz, n°1 de la dernière saison régulière. Au vu de cette concurrence dense, John Schuhmann de NBA.com a tenté d’apporter de la clarté au tableau, et d’établir un power ranking de la conférence. Un classement qui risque de faire quelques surpris… et mécontents !



Publicité




Pour le journaliste employé par la ligue, Phoenix se maintient comme la franchise la plus coriace à l’Ouest, encore forte de sa participation en Finales NBA. Le redoutable effectif construit autour de Chris Paul n’a pas été vraiment chamboulé cet été, et a même été renforcé pour certains avec les arrivées d’Elfrid Payton et de JaVale McGee. De quoi reléguer les Lakers en deuxième position.

Derrière, c’est Utah qui vient compléter le podium, devançant d’étonnants Mavericks, dont l’intersaison n’a pourtant pas été des plus mouvementées. Les Clippers ne se hissent quant à eux qu’au cinquième rang, tandis que Golden State se voit attribuée une relativement faible septième place. À noter la rétrogradation des Spurs, désormais tournés vers l’avenir suite au départ de DeMar DeRozan.

Publicité

Les Suns favoris, les Lakers et le Jazz en embuscade, Clippers et Warriors dans l’ombre… Légitime ou non, ce classement rappelle quoi qu’il en soit le niveau exceptionnel que présentera la conférence Ouest l’an prochain !

Feed NBA 24/24