Publicité

NBA – Le cadeau financier de Rondo pour rejoindre les Lakers

Alors que son retour sur les parquets approchait, Rajon Rondo est contraint à repousser son retour suite à un gonflement qui ne s'estompe pas
(DR)

Encore sous contrat pour un an, Rajon Rondo ne pouvait pas espérer rejoindre les Lakers de manière conventionnelle. Il a donc dû trouver un stratagème économique pour retrouver le vestiaire angelino, tout en contentant sa franchise des Grizzlies.

Publicité

La séparation n’aura pas duré très longtemps. Incapable de trouver un accord avec ses dirigeants autour d’une extension il y a un peu moins d’un an, Rajon Rondo s’apprête déjà à retrouver les Lakers. Entretemps auteur d’un passage très peu concluant aux Hawks, puis d’une fin de saison décevante chez les Clippers, le meneur de 35 ans aurait bel et bien décidé de revenir sur les terres de ses derniers exploits.

Toutefois, ce retour n’aurait pas été possible sans l’aide d’un acteur prépondérant dans ce dossier : les Grizzlies. Tradé à Memphis il y a quelques jours, le double R disposait encore d’une saison sur son contrat. Or, son salaire relativement élevé ne permettait pas aux Angelinos de l’obtenir dans les conditions qu’ils souhaitaient. Il a donc dû trouver une solution avec ses dirigeants… qui arrange tout le monde !

Publicité



Rajon Rondo compte signer un contrat d’un an à 2.6 millions de dollars avec les Lakers, dès qu’il aura réglé les derniers détails de son buyout, indiquent des sources à ESPN. Il s’est mis d’accord autour de cette formule avec Memphis samedi. Rondo touchera toujours la totalité de son salaire de 7.5M$ cette saison, via la somme qu’il récupèrera avec son buyout et celle de son nouveau deal.

Publicité




Au lieu de devoir payer la totalité des émoluments que devait toucher Rondo, les Grizz ont donc trouvé une belle solution pour laisser libre leur récente recrue. Cette dernière a ainsi fait une croix sur 2.6 millions que lui devaient l’équipe du Tennessee, réduisant son chèque de départ à 4.9M$. Il s’apprête dans le même temps à signer un bail minimum à L.A., soit à… 2.6M$, ce qui lui permet de s’y retrouver financièrement !

La paie qu’il touchera l’an prochain sera donc la même que celle qu’il percevait en 2020, soit l’année qui l’a vu remporter sa bague avec les Purple & Gold. Les fans de Los Angeles y verront peut-être un signe du destin, et espèrent retrouver un Rondo aussi important et à l’aise que lors de cette campagne de playoffs victorieuse. En attendant, ils peuvent déjà se moquer allègrement de ceux des Clips !

Publicité

Aussi cérébral sur le terrain qu’en dehors, Rajon Rondo a trouvé le montage financier parfait pour retrouver les Lakers. Ces derniers s’en délectent déjà !

Los Angeles Lakers Memphis Grizzlies NBA 24/24 Rajon Rondo

En direct : toute l'actu NBA