NBA – Le problème à régler dans le vestiaire des Lakers selon une légende

NBA LeBron lâche un message étrange
Silver Screen and Roll

Avec un recrutement important, les Lakers ont pris des risques pour la saison qui arrive. L’âge des joueurs ? C’est un problème souvent mis en avant. Cependant, pour cet ancien de la maison, c’est un autre souci qui doit inquiéter la bande à LeBron James.

Publicité

Déjà considérés comme parmi les favoris au titre avant l’été, les Lakers avaient du boulot. Avec un Dennis Schroder sur le départ et quelques joueurs agents libres, Rob Pelinka ne devait pas se tromper. D’accord ou non avec sa stratégie, on peut dire qu’il a frappé fort en récupérant à la mène Russell Westbrook. On l’a appris il y a quelques jours, c’est Rajon Rondo qui viendra devenir son backup.

Si l’on compare à Schroder l’an passé, c’est assurément un joli coup du front office. À tout cela, il faut ajouter les venues d’autres vétérans. Wayne Ellington, Carmelo Anthony ou encore Trevor Ariza sont eux aussi dans la Cité des Anges désormais, ce qui soulève quelques questions.

Publicité

Récemment, un joueur s’en est pris aux haters, surtout après les critiques liées à l’âge. Pour les Angelinos, il est clair que ce n’est pas un problème, bien au contraire. Néanmoins, on peut émettre quelques doutes sur cette alchimie de groupe, et c’est le cas de la légende Pourpre et Or James Worthy.



Cela pourrait être à cause de tous ces vétérans qui ramènent beaucoup d’expérience. L’an dernier, nous avions la chance d’avoir Jared Dudley. Encore avant, il y avait Rajon Rondo. Mais quand il s’agit d’un collectif, il vaut mieux choisir qui sera le leader vocal. Les joueurs vétérans ont tendance à vouloir apporter ça.

Publicité

Avec l’arrivée de tout ce beau monde, qui sera chargé de motiver les joueurs ? De les tenir responsable si des erreurs sont commises ? Dudley avait ce rôle, mais il n’est plus là aujourd’hui. Pour Worthy, il faudra donc se méfier :

Wayne Ellington n’est pas ce genre de gars. Kent Bazemore est plus du genre à dire « je vais te montrer ce que je sais faire ». Rajon Rondo sera aussi important quand il parlera. Carmelo Anthony est aussi là depuis un long moment, il aura donc un apport.

Publicité

Beaucoup d’expérience chez les Lakers, peut-être un peu trop justement aux yeux de James Worthy. Un problème à surveiller de près, même si LeBron James sera là pour faire la police si besoin.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus