Publicité

UFC – Une date évoquée pour l’énorme combat Francis Ngannou vs Ciryl Gane !

Le combattant UFC français Ciryl Gane, nouveau champion intérimaire des poids lourds, a répondu au message de son futur adversaire, le Camerounais Francis Ngannou, le concernant
@ciryl_gane / @francisngannou

Depuis son sacre en tant que champion intérimaire, Ciryl Gane et la planète UFC n’attendent qu’une seule chose : son duel face à Francis Ngannou pour unifier les titres poids lourds. Teasé par Dana White, le combat fait l’objet de premières rumeurs sérieuses sur la date de sa tenue !

Publicité

Le public français se montrait déjà bien assez fier en voyant un ancien disciple de la MMA Factory de Paris, trôner au sommet de la division poids lourds. Il risque donc d’exulter, au moment de voir deux combattants francophones, dont un représentant tricolore, s’écharper pour le titre suprême de la catégorie. Il attend donc avec impatience d’en savoir plus sur le choc des titans à venir entre Francis Ngannou et Ciryl Gane.

En réalité, tout l’univers du MMA se tient prêt pour le combat opposant les deux hommes. En témoigne la prise de parole et le pronostic de Khabib Nurmagomedov sur le sujet. Toutefois, toutes ces discussions se font sans réellement connaitre les conditions de cette joute. L’UFC et Dana White ne l’ont par exemple pas encore confirmé, et n’en ont donc pas révélé la date.

Publicité

Heureusement, Eric Nicksick, le coach du champion camerounais, a lâché une première indiscrétion dans The MMA Hour.

J’espère que ça se fera début 2022, et on axe la préparation autour de ça. On a entendu parler de janvier. Mais on ne sait jamais, mec. Genre, l’UFC est toujours prêt à t’affirmer un truc un jour, et à te dire le lendemain, « Oh, devine quoi ? Tu vas combattre Jon Jones maintenant ! »



Si cette annonce se révèle bel et bien fondée, les observateurs vont donc devoir encore attendre plusieurs mois avant d’obtenir ce qu’ils réclament. Le lieu où se tiendra cet événement nécessitera lui aussi une officialisation, même si Dana White a déjà livre un gros indice là-dessus. En attendant de connaitre le fin mot de l’histoire, The Predator reste pleinement focalisé sur son objectif selon Nicksick.

Publicité




Francis passe son temps à la salle et à s’entrainer (depuis le combat de Gane). Donc il est affamé. Il est motivé. Je ne veux pas parler à sa place et dire qu’il a l’impression de ne pas recevoir le respect qu’il mérite, mais l’histoire qui entoure ce combat ne va pas l’influencer. Nous, on n’essaie pas vraiment de contrôler tout ça. On fait juste en sorte de ramener notre c*l à la salle et de travailler dur, et de bonnes choses en découleront.

C’est donc un Ngannou chauffé à blanc et ultra-affuté qui devrait être aperçu lors de son retour dans la cage. Son ancien partenaire d’entrainement sait donc à quoi s’en tenir, et devra se montrer aussi exemplaire dans sa préparation s’il souhaite s’installer à sa place sur le trône. En attendant de focaliser son attention sur cette échéance, le Bon Gamin préfère envoyer un message… à la NBA.

Publicité

Qu’il ait lieu en janvier 2022, ou à une date postérieure ou ultérieure, le clash entre Francis Ngannou et Ciryl Gane promet quoi qu’il en soit de grosses étincelles !

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Feed NBA 24/24