Publicité

NBA – Un ex-coéquipier de Rudy Gobert tout proche de devenir milliardaire !

Rudy Gobert et Trevor Booker célébrant une grosse action à Utah
USA Today (DR)

Tous les joueurs NBA ne sont pas obnubilés par la fête, les grosses voitures, et les maisons à plusieurs millions. Certains préfèrent penser sur le long terme et investir dans des business fleurissants, et pour un ancien coéquipier de Rudy Gobert cette méthode est efficace, puisqu’il approche du milliard de dollars !

Publicité

Il existe deux types de joueurs NBA : ceux qui profitent de la gloire sans réfléchir et dépensent leur argent sans compter, puis qui se retrouvent inexorablement parmi les 60% ruinés dans les 5 ans qui suivent la retraite (enquête menée par Sports Illustrated)… Et puis il y a ceux qui réfléchissent sur le long terme, investissent, et deviennent plus riches après leur carrière que pendant !

C’est par exemple le cas de l’inconnu qui a le statut de joueur le plus riche de tous les temps, juste derrière Michael Jordan ! Il n’a pas pu compter sur le soutien de Nike ou d’une grosse entreprise, il a tout simplement placé l’argent NBA de manière remarquable, et il dépasse aujourd’hui largement les 500 millions de dollars sur son compte ! Une approche aussi utilisée par Shaquille O’Neal et sa formidable stratégie commerciale !

Publicité

Cette voie, l’ancien joueur du Jazz Trevor Booker l’a étudiée en long, en large, et en travers. Après 8 saisons passées en NBA, entre Utah donc, Washington, Brooklyn, Indiana, et Philadelphie, après un passage en Chine pour conclure sa carrière, le joueur s’approcherait du milliard de dollars ! Il s’exprime sur sa richesse pour OpenCourt-Basketball.



Mon but de base était de devenir millionaire, mai j’y pense de plus en plus en ce moment… Je pense que je veux viser le trillion ! Je pense que c’est totalement faisable, sur en ce moment avec l’augmentation générale des salaires, avec l’inflation, avec le développement de la technologie… Il y a énormément d’argent à se faire dans le monde de la tech, alors le trillion n’est pas si loin.

Publicité




Trevor Booker, ancien coéquipier de Rudy Gobert, veut voir bien plus loin que le milliard, il veut toucher au trillion ! Et s’il est pour le moment très loin de cet objectif surréaliste, il a les investissements pour y parvenir un jour ! Pour le moment, il possède 6 écoles privées à succès, 12 entreprises, des parts dans une douzaine d’autres, et il est un actionnaire minoritaire du club MLS de Washington !

Mais là où réside principalement sa richesse, c’est dans ses 200 propriétés immobilières aux quatre coins du pays ! Et par dessus cela, il a aussi investi dans de nombreuses start-up technologiques ! Il suffit que l’une d’entre elles se fasse une place au Soleil dans ce milieu si compétitif pour faire de Trevor Booker un homme encore plus riche !

Publicité

Trevor Booker est un homme intelligent, et très riche… Grâce à ses nombreux investissements il risque de devenir milliardaire, chose que personne n’aurait pu anticiper il y a quelques années !

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Feed NBA 24/24