Publicité

NBA – Kawhi ciblé par un « tacle » génial d’un de ses anciens coéquipiers aux Clippers !

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard, montre un visage incrédule
Sean M. Haffey

Personnalité pour le moins singulière au sein de la grande ligue, Kawhi Leonard est parfois difficile à cerner, y compris pour ses coéquipiers. Un ancien teammate du double champion s’est d’ailleurs distingué récemment, en taclant sur son approche du jeu !

Publicité

En dix ans de carrière, Kawhi Leonard a su marquer la NBA avec ses performances dantesques et son armoire à trophées. Que ce soit à San Antonio ou lors de sa pige aux Raptors, The Klaw a démontré des aptitudes fantastiques, ce qui lui a permis d’obtenir « son » équipe aux Clippers. Si le succès collectif n’est pas encore au rendez-vous, il reste impressionnant sur le plan individuel.

Toutefois, quand il s’agit de parler de sa personnalité, le constat est un peu plus trouble. Lou Williams par exemple, qui a joué à ses côtés pendant un an et demi, a récemment expliqué que l’attitude de l’ailier était parfois assez étrange pour son entourage. Invité du 85 South Comedy Show, le guard d’Atlanta a notamment lâché une décla assez forte à son sujet :

Publicité



Le style de Kawhi est complètement différent. Kawhi est là une heure et demie avant l’entraînement, il est là une heure et demie après l’entraînement, mais c’est juste son rythme… Il ne fait rien rapidement. Il a besoin de la moitié de la journée pour se préparer.

Publicité




Précisons tout de même que Lou-Will atténue ses propos plus loin, expliquant que KL est également un énorme bosseur. Néanmoins, cela en rajoute un peu plus à l’image pour le moins particulière qu’entretient Kawhi. Très discret en dehors des parquets (même s’il apparaît dans l’un des derniers clips de Drake), il n’est clairement pas un leader vocal et apparaît comme solitaire aux yeux du public.

Pas étonnant donc que certains de ses coéquipiers se sentent quelque peu désarçonnés en sa présence. Cela étant dit, cela n’enlève rien au niveau de jeu exceptionnel de l’ancien Spur, d’autant plus que les résultats parlent globalement pour lui. Double champion et MVP des Finales, double Défenseur de l’Année… Voilà un palmarès que lui envie une grande majorité de ses pairs.

Publicité

Les oreilles de Kawhi Leonard ont dû siffler un peu avec cette sortie de Lou Williams. Le prochain affrontement entre Clippers et Hawks pourrait bien être le théâtre de sa vengeance !

Feed NBA 24/24