NBA – « La plus grosse menace pour les Lakers ? C’est lui »

Injouable, LeBron atomise les Cavaliers ! NBA
(DR)

Suite à un recrutement pour le moins important, les Lakers restent malgré tout les favoris pour remporter la conférence Ouest. Est-ce une autoroute ? Loin de là. Pour cet analyste, une menace bien précise se dessine pour la franchise californienne.

Publicité

Après une déception contre les Suns au premier tour des playoffs, les Lakers n’ont certainement pas envie de reproduire le même scénario en 2022. Pour cela, le front office s’est retroussé les manches durant l’été, en faisant venir Russell Westbrook. Un trade facilité par la volonté du joueur de débarquer dans la Cité des Anges.

Avec LeBron James et Anthony, ce Big 3 est impressionnant sur le papier… mais est-il complémentaire ? C’est une question qu’il faudra poser à Frank Vogel, qui sera chargé de faire fonctionner tout ça. Tout n’est pas rose cependant dans ce roster, puisque le front office a refusé le retour de ce vétéran, qui était pourtant très apprécié.

Publicité

Cependant, et avec les arrivées de Rajon Rondo, Carmelo Anthony ou encore Kendrick Nunn, les Angelinos peuvent être satisfaits de leur offseason. Le poste de meneur s’est grandement amélioré après le départ de Dennis Schroder, qui ne sera pas regretté par Anthony Davis à en croire les derniers bruits de couloir.



Mais ce n’est pas une autoroute à l’Ouest, pas tant que les Clippers, le Jazz ou encore les Warriors de Stephen Curry seront là. Néanmoins, pour l’analyste Brian Geltzeiler, il faudra surtout se méfier des Nuggets. Avec Nikola Jokic en tête d’affiche, la franchise du Colorado entend bien créer des vagues au sein de sa conférence.

Publicité

La seule grosse menace capable d’empêcher les Lakers d’aller en finale, selon moi et avec tout mon respect pour les Suns qui l’ont fait l’an dernier, c’est Nikola Jokic et ses Nuggets. Parce que si Jamal Murray revient en bonne santé avant les playoffs, ils sont la meilleure équipe à l’Ouest. Et ce malgré le recrutement des Lakers.

Évidemment, c’est une phrase osée. L’intéressé prolonge donc son argumentaire :

Les Lakers doivent se dire qu’il faut quelques joueurs capables de stopper Nikola Jokic. « Oui, il y a Dwight Howard, mais on ne veut pas vraiment l’associer à Anthony Davis. Oui, nous avons Marc Gasol, mais il est un peu long à réagir. »

Publicité

Nikola Jokic pourrait-il mettre à mal la défense des Lakers ? Assurément, et cet analyste est persuadé que la franchise ne peut pas le stopper. Ce qui est sûr, c’est que les Nuggets seront très dangereux à l’Ouest. Il faudra quand même miser sur un retour en bonne santé de Jamal Murray.

Déclarations Denver Nuggets Los Angeles Lakers NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus