Publicité

NBA – La leçon cash de Rajon Rondo aux cadres des Lakers

LeBron James et Rajon Rondo se congratulent
USA Today (DR)

Avec de nombreuses signatures, les Lakers ont réussi à attirer des vétérans, des joueurs avec de l’expérience. Le dernier en date ? Rajon Rondo, qui a décidé de prévenir ses nouveaux coéquipiers : la saison à venir ne sera pas facile, mais il sera là pour recadrer si nécessaire.

Publicité

Favoris pour le titre, les Lakers ont connu un été pour le moins agité. Russell Westbrook et Rajon Rondo renforcent la mène, tandis que des vétérans sont venus dans la Cité des Anges : Dwight Howard, Carmelo Anthony, Kent Bazemore ou encore Trevor Ariza. Du beau monde, même si on se pose des questions sur cet effectif.

La gagne sera-t-elle au bout ? Est-ce que ces joueurs d’expérience peuvent s’entendre sur un parquet ? Frank Vogel le sait certainement déjà, il faudra faire attention dans le vestiaire. Avec autant de passif, peut-être que certains auront du mal à accepter les critiques.

Publicité

Pour une légende de la franchise, le principal problème se trouve d’ailleurs dans le vestiaire. En voilà un feuilleton à surveiller de près, mais comptez sur Rajon Rondo pour faire la police. Le meneur sait ce qu’il faut pour aller chercher un titre, au point qu’il met déjà ses coéquipiers en garde dans une récente interview rapportée par le site Silver Screen & Roll.



Tu ne peux pas choisir et décider quand tu veux être un leader. Il faut le montrer tous les jours. Les gens nous regardent, les jeunes et les vieux, tu seras donc critiqué ou jugé. Peu importe comment tu te sens un matin, il faut être régulier. Il faut montrer l’exemple avec son travail, discipline et cohérence.

Publicité




Pour Rondo, voilà la définition d’un bon leader. Avec le départ regretté de Jared Dudley vers Dallas, ce poste sera très important à combler. Rondo est en tout cas bien parti pour lui succéder :

Le plus important pour moi, c’est de comprendre que je ne sais pas tout et que je dois écouter, je peux apprendre de Malik Monk ou Trevor Ariza. Il faut être ouvert d’esprit et ne pas se refermer. Ce sont les clés pour être un bon leader, c’est quelque chose que j’ai compris dans le passé.

Publicité

Il est bien important pour Rajon Rondo de montrer l’exemple, car le premier combat des Lakers aura lieu dans le vestiaire, ou à l’entraînement. Si tout le monde est sur la même longueur d’onde, alors le reste suivra sur le parquet. L’ancien Celtic lui, en est en tout cas persuadé.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo

Feed NBA 24/24