Publicité

NBA – « C’est le joueur le plus intelligent avec qui j’ai joué »

Toujours en feu, Steph Curry rejoint Jordan et Kobe dans l'histoire ! NBA
(DR)

Basketteur absolument génial, Stephen Curry n’en oublie pas pour autant de donner du crédit à ses teammates. Le meneur des Warriors a récemment révélé le joueur au plus gros QI basket avec qui il a évolué. L’hommage est vibrant !

Publicité

Si Steph Curry continue d’être aussi fort à 33 ans (meilleur scoreur NBA en 2020-21), c’est aussi parce qu’il peut compter sur quelques excellents coéquipiers pour le mettre en valeur. Son duo avec Klay Thompson reste évidemment dans les mémoires, tant les Splash Brothers ont éclaboussé la ligue de leur talent lorsqu’ils ont ensemble sur les parquets.

Néanmoins, le triple champion est également soutenu depuis longtemps par Draymond Green, membre vital du succès des Dubs sur la dernière décennie. Interrogé il y a peu au sujet de son ami, Curry n’y est pas allé par quatre chemins en le louant copieusement. Jugez plutôt :

Publicité



C’est le joueur de basket le plus intelligent avec lequel j’ai pu jouer. Draymond peut parfaitement gérer l’angle de la passe, la vitesse de la passe, le timing de la passe, peu importe ce que vous voulez… Il est un maître absolu en la matière.

Publicité




Un joli compliment de la part du n°30, et il n’est clairement pas volé. En effet, le Dancing Bear est reconnu depuis longtemps comme un intérieur au QI basket largement au-dessus de la moyenne. Ce n’est pas un hasard s’il tourne à plus de six passes de moyenne (!) depuis 5 ans… et ce n’est donc pas surprenant qu’un célèbre média sportif tente de le récupérer comme expert.

Alors que son apport au scoring baisse d’année en année, Dray continue à être l’une des plaques tournantes des Californiens en attaque (8.9 passes par match en 2020-21). La preuve que l’on peut être un joueur clé sans marquer beaucoup de points, et surtout que sa franchise sait parfaitement jouer autour de lui. Vous avez dit facteur X ?

Publicité

Pas de doute possible pour Steph Curry, Draymond Green est le joueur le plus intelligent avec qui il ait joué. On imagine que ce dernier doit en retour le considérer comme le meilleur coéquipier shooteur qu’il ait eu !

Feed NBA 24/24