Publicité

NBA – Le trade fou à 4 équipes dont les Lakers proposé pour Ben Simmons

NBA Trade à 4 franchises pour Simmons ?
DR

Toujours coincé à Philadelphie, Ben Simmons semble avoir besoin d’un miracle s’il souhaite changer d’air. Pour cela, il faudra probablement un blockbuster trade… qui impliquerait carrément quatre franchises dont les Lakers, par exemple !

Publicité

Si Ben Simmons a clairement annoncé qu’il voulait mettre les voiles, les Sixers n’ont pas encore eu beaucoup de chance sur le marché des transferts. Avec son très lourd contrat (encore 150 millions sur quatre ans), l’ailier au shoot si décrié n’est pas facile à bouger… surtout si le GM Daryl Morey veut en tirer une contrepartie satisfaisante.

Si les Warriors ont longtemps été évoqués, avant de lâcher l’affaire, c’est désormais une franchise de l’Est qui tiendrait la corde dans les rumeurs. Il s’agit de Cleveland, notamment en raison de la proximité de l’Australien avec l’un des joueurs phares dans l’Ohio. Et justement, il existerait un moyen pour que ce scénario voit le jour. Il impliquerait des transactions entre pas moins de quatre équipes, dont les Lakers !

Publicité

CBS Sports


Encore une fois, aucune rumeur ne vient corroborer cette théorie. Mais si tout devait fonctionner comme indiqué plus haut, Simmons se retrouverait en patron incontesté dans l’Ohio, Sexton ayant été envoyé aux Rockets. Avec Darius Garland, il formerait un duo très intéressant à la distribution, ainsi qu’assez complémentaire dans le jeu (tir extérieur pour Garland, défense globale pour Simmons). Il faudra toutefois un gros scoreur pour accompagner tout ça, comme Markannen, par exemple.

Publicité




Du côté de Philly, Joel Embiid verrait deux meneurs de talents débarquer dans le roster, et il est vrai que son association avec Ricky Rubio donne envie. Passeur de génie et bon défenseur, l’Espagnol a tout pour s’entendre avec le pivot. Et si cela ne devait pas être concluant, la franchise pourra toujours l’échanger à partir de janvier, laissant ainsi les rênes à Sexton. Pas mal, comme solution de repli !

Enfin, Lakers et Rockets récupèreraient chacun des pièces intéressantes. Parmi les meilleurs shooteurs de la ligue depuis plusieurs années, Seth Curry apporterait une plus-value non négligeable aux Angelinos, d’autant qu’il a de la bouteille en playoffs. Quant à H-Town, les arrivées des prometteurs Talen Horton-Tucker et Isaac Okoro permettraient de constituer des ailes au très fort potentiel défensif. Sans oublier le choix du premier tour qui saura être utile dans la reconstruction.

Publicité

De toute évidence, un départ de Ben Simmons ne se fera pas sans gros mouvements de parts et d’autres. Et pour vous, qui ressortirai comme le grand gagnant d’un tel trade ?

En direct : toute l'actu NBA