NBA – Zion Williamson pressenti pour succéder à Bradley Beal

zion rageur après une action
(crédit : Action Network/DR)

Pour sa 3ème saison en NBA, Zion Williamson doit franchir un nouveau cap. Après un été studieux, il est d’ailleurs pressenti par un journaliste pour succéder à Bradley Beal ! Explications.

Publicité

Avec 27 points et 7 rebonds de moyenne sur la saison écoulée, Zion Williamson évolue déjà à un niveau de All-Star, ce qui mérite d’être salué. Mais au vu de la hype du colosse en arrivant en NBA et du potentiel qu’il a démontré, on en attend davantage. Davantage, c’est une meilleure adresse à trois points, un ou deux moves de plus dans l’escarcelle, et des victoires collectives au bout.

Là sont les enjeux de la 3ème campagne NBA de l’ancien Dukie, déjà, lui qui a laissé transparaitre quelques signes d’impatience et de frustration enfin de saison dernière. Autant dire que les Pelicans, qui ont changé de coach, ont la pression pour gagner dès cette année, au risque de voir le scénario d’Anthony Davis se répéter dans la Big Easy.

Publicité

Zion, lui, s’est montré plutôt discret cet été, et on imagine qu’il a profité du break pour beaucoup travailler sur son jeu. La sphère NBA s’attend en tout cas à retrouver un Williamson tout feu tout flamme, à l’image du journaliste ESPN Marc J. Spears, qui a lâché une prédiction d’ampleur :

Pour moi, Zion va être le meilleur scoreur de la ligue cette saison. Je pense qu’il va faire passer un cap à son jeu, qu’il va encore plus tirer de lancers francs, et qu’il va davantage rentrer ses tirs à trois points.



Autre point positif pour le colosse : Bradley Beal, vainqueur du titre l’an passé avec 31.3 points de moyenne, devrait voir sa moyenne diminuer pour l’exercice 2021-2022. C’est en tout cas l’avis de Brian Windhorst :

Les Wizards ont un roster beaucoup plus qualitatif cette année, et ils espèrent bien que Beal n’aura pas à autant scorer.

Publicité

En attendant, les bookmakers maintiennent leur confiance au joueur de Washington. Voici les cotes de Vegas Insider à l’heure actuelle :

Publicité

Zion Williamson succèdera-t-il à Bradley Beal comme meilleur marqueur de la ligue pour la saison à venir ? Rien n’est moins sûr, mais la star des Pels a clairement une carte à jouer.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Stats, records Zion Williamson

Les dernières actus