Publicité

NBA – Le joueur que Kyrie et KD ont forcé les Nets à signer !

Kevin Durant et Kyrie Irving
DR

L’influence de Kevin Durant et Kyrie Irving à Brooklyn est connue de tous, et elle est même acceptée par les Nets. La preuve avec leur gestion d’un dossier… qui a tout de même fini par leur exploser entre les mains.

Publicité

En signant conjointement Kyrie Irving et Kevin Durant à l’été 2019, les Nets savaient qu’ils mettaient de facto la franchise dans leurs mains. Pour signer cet incroyable coup sur le marché, Sean Marks et le reste du front office ont donné carte blanche au duo de potes, quitte à se retrouver avec une situation embarrassante sur les bras. Son nom ? DeAndre Jordan.

Grand ami d’Irving et Durant depuis leur aventure commune avec Team USA, le big man a profité de ses connaissances pour s’imposer dans le roster d’une équipe de Brooklyn… qui ne le voulait pourtant pas vraiment. C’est ce qu’a révélé Jake Fischer de Bleacher Report tout récemment :

Publicité

J’ai appris par des sources que Brooklyn n’a jamais voulu signer DeAndre Jordan sur un contrat de 4 ans, et que ça a été annoncé dans l’excitation de récupérer KD et Kyrie. En fait, les Nets ont su après-coup. Ils pensait s’être mis d’accord sur un deal de 2 ans, et (les agents) ont dit : non, c’est 4 ans si vous voulez avoir les deux autres gars.



Un passage en force du trio, qui a mené à des tensions et, en fin de compte, au buy-out de DeAndre Jordan il y a quelques jours. Fischer poursuit :

Cette situation a été une source de tension et de conflit sous-jacent pendant un long moment.

Publicité




Sans surprise, une fois l’euphorie passée, les Nets se sont rendus compte qu’ils s’étaient tirés une balle dans le pied en signant Jordan pour 4 ans, et plus encore lorsque ce dernier a commencé à sévèrement se plaindre de son rôle dans l’effectif. Trouver une porte de sortie était donc devenu inéluctable, et c’est ce qu’a fait la franchise new-yorkaise en tradant Dédé à Détroit.

Coupé dans la foulée, l’ancien pivot de Lob City a finalement rebondi aux Lakers, ou de gros doutes entourent son arrivée, même chez certains fans des Lakers. Frank Vogel comptera en tout cas sur lui derrière Dwight Howard et Anthony Davis pour apporter sa taille et sa présence dans la raquette – des qualités qui ont fait défaut à LA l’an passé.

Publicité

Conscients de leur pouvoir lors de leur signature, Kevin Durant et Kyrie Irving ont fait passer un contrat-poison en force pour DeAndre Jordan à Brooklyn. Finalement, tout est bien qui finit bien !

Feed NBA 24/24