Publicité

NBA – À peine tradé, un joueur lâche une décla incendiaire sur son avenir !

Les stars NBA Trae Young, Kyle Lowry, Khris Middleton, Donovan Mitchell, Kemba Walker et Joel Embiid lors du All-Star Game 2020
Garrett Ellwood

Comme chaque année, la NBA a accueilli son lot de trades durant l’été. Certains joueurs sont très heureux de l’issue, quand d’autres sont relativement déçus. C’est le cas de Ricky Rubio, qui a lâché une déclaration surprenante lors de sa récente interview.

Publicité

Si les signatures ont été importants durant l’été, les trades ont été peut-être moins nombreux qu’à l’accoutumée. Les Lakers sont quand même passés à l’action ce vendredi, avec un échange impliquant les Grizzlies et un gros nom. Ce n’est pas le dernier, puisqu’on attend une issue dans le feuilleton Ben Simmons.

L’Australien est toujours sur le départ, avec deux équipes qui poussent pour le signer. Dans le lot ? Les Cavaliers, oui, une équipe en reconstruction. Récupérer Simmons serait une jolie amélioration, et pourrait permettre à Ricky Rubio de quitter l’Ohio rapidement.

Publicité

Si l’on parle du meneur, c’est parce qu’il est désormais à Cleveland après un trade avec les Wolves. Il y a quelques semaines, Taurean Prince prenait la direction de Minnesota pour améliorer l’aile. De l’autre côté, Rubio était sacrifié pour apporter de l’expérience derrière Collin Sexton et compagnie. Problème ? Il n’est pas fan de l’idée.



Après des années à jouer dans des équipes jouant à peine les playoffs, voire pire, l’Espagnol aimerait une chance de jouer le titre. C’est ce qu’il a déclaré dans sa récente interview, laissant entendre qu’il veut déjà partir. Il promet de donner son maximum à Cleveland dans son rôle, mais il faut croire que son intention n’est pas de rester longtemps.

Publicité




J’espère que je pourrai un jour jouer avec une équipe qui lutte pour le titre. Ce n’est pas le cas aujourd’hui mais je veux aider cette franchise à y arriver un jour.

Une déclaration assez étonnante, lui qui n’a pas encore joué le moindre match pour les Cavaliers. Espérons quand même qu’il donne son maximum sur le parquet, car un futur échange à n’est pas à écarter. Rubio reste un atout intéressant pour un prétendant, et tout est possible d’ici la nouvelle deadline.

Publicité

Ricky Rubio ne s’en cache pas : Cleveland n’était pas sa destination préférentielle. Il donnera son maximum pour la franchise, en attendant peut-être un nouveau trade. Début de réponse dans les semaines à venir.

Cleveland Cavaliers Déclarations NBA 24/24 Ricky Rubio

Feed NBA 24/24