NBA – La stat unique des Nets sur 2K22

NBA Le trio de choc de Brooklyn
New York Post

Parmi les grands favoris au titre pour 2021-22, Brooklyn peut compter sur une hype monumentale. Pour preuve, son effectif a été gratifié d’une stat unique sur NBA 2K22 ! Le reste de la ligue peut être jaloux…

Publicité

Si le titre ne fut pas au bout en 2020-21, Milwaukee s’avérant trop fort lors des demi-finales de conférence, la saison fut au moins un bon galop d’essai pour les Nets new look. Deuxièmes à l’Ouest avec un bilan de 48-24, les hommes de Steve Nash ont montré des choses extrêmement prometteuses pour leurs premiers mois ensemble. C’est notamment le cas des leaders de l’équipe !

Bien qu’ils n’aient pas forcément beaucoup joué ensemble en même temps, à cause de diverses blessures, Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving ont déjà prouvé qu’ils forment un trio absolument dévastateur sur les parquets. Avec eux, le potentiel offensif des Noirs et Blancs et tout bonnement sans limites ! Pour beaucoup, Brooklyn aurait d’ailleurs gagné face aux Bucks si The Beard et Uncle Drew avaient été en bonne santé.

Publicité

À présent, ils sont en revanche tous reposés et pourront attaquer l’exercice 2021-22 en pleine forme. Dans le même temps, BKN est clairement l’un des plus gros favoris au sacre, notamment après son beau recrutement estival (Paul Millsap, Patty Mills, LaMarcus Aldridge…). De quoi donner confiance aux observateurs, mais pas que, puisque la franchise NBA 2K s’est montrée très confiante sur les notes des Nets.



Ainsi, sur les 16 joueurs dotés d’une note d’au moins 90, trois sont issus de Brooklyn ! KD, Harden et Irving ont ainsi des évaluations respectives de 96, 94 et 91. C’est bien simple, absolument aucune autre équipe ne comptent autant de joueurs dans cette catégorie, les Lakers n’en comptant que deux (LeBron James et Anthony Davis).

Publicité

Cela montre clairement à quel point le Big Three est hypé actuellement, et il faut dire que ce n’est pas volé. L’an passé, il cumulait ainsi des stats de 78.4 points, 20.4 rebonds et 22.5 passes décisives par match ! Le tout avec un Kyrie en 50-40-90 et un Durantula qui n’en était pas loin, avec 53% au shoot dont 45% derrière l’arc et 88% aux lancers… Sacrée force de frappe.

Tout cela, il va toutefois falloir le convertir en grosses victoires d’ici à quelques semaines, et surtout au moment de jouer la postseason. Brooklyn ne peut pas se permettre de rater à nouveau les Finales NBA, sous peine de voir un torrent de critiques déferler sur l’effectif. En revanche, un titre montrera pour de bon que la stratégie employée depuis deux ans fut la bonne !

Publicité

Le trio de tête des Nets est en vogue, et les notes de NBA 2K le montrent bien. Reste à devenir champions dans quelques mois pour justifier la confiance !

NBA 24/24

Les dernières actus