Publicité

NBA – « Ce jeune Laker impressionne tout le monde, mais il n’a pas encore montré tout son talent »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, tape dans la main de son jeune coéquipier, Talen Horton-Tucker, lors d'un match face aux Denver Nuggets
Adam Pantozzi

Les Lakers ont fait le plein d’expérience cet été avec les arrivées combinées de nombreux vétérans comme Russell Westbrook et Carmelo Anthony. Mais dans l’effectif se trouve encore une jeune pépite prometteuse, qui n’a encore rien montré de son talent.

Publicité

Les Lakers seront en mode reconquête du titre cette saison, après un dernier exercice plutôt décevant. Gangrénés par les blessures, et notamment celles de LeBron James et d’Anthony Davis, les hommes de Frank Vogel n’ont pu faire mieux qu’un premier tour face aux Suns, ce qui est une contre-performance totale quelques mois après la bague remportée dans la bulle.

Mais avec l’intersaison de folie réalisée par Rob Pelinka, tout pourrait rapidement changer. Russell Westbrook sera d’un tout autre niveau que Dennis Schroder, Carmelo Anthony, Trevor Ariza et Malik Monk vont apporter leur adresse extérieure, et le duo Dwight Howard / DeAndre Jordan devrait protéger le cercle de manière assez efficace.

Publicité

Et puis à ces apports, il faut aussi ajouter la progression attendue de Talen Horton-Tucker pour sa 3ème saison. Le jeune arrière devrait avoir toujours plus de responsabilités, et s’il répond aux attentes le concernant, les Lakers n’en seront que plus terrifiants. D’ailleurs pour son ancien coéquipier en NCAA Tyrese Haliburton, THT n’a encore rien montré de son potentiel. Il s’est expliqué dans le podcast de JJ Redick.



Ce que Talen Horton-Tucker a montré dans ses meilleurs matchs en NBA, c’est ce qu’il fait depuis que je le connais. Je sais que les gens aiment s’enflammer avec lui, il impressionne tout le monde, mais pour moi c’est juste normal. Et il a encore beaucoup de choses à offrir que personne n’a eu la chance de voir pour le moment. Il est prêt à jouer un grand rôle et croyez-moi, il n’a pas tout montré.

Publicité




Talen Horton-Tucker est le chouchou des supporters des Lakers, à lui de leur rendre cette affection avec des performances convaincantes et une progression notable dans les prochains mois. S’il passe le prochain palier, il pourrait bien devenir le facteur X des Lakers la saison prochaine.

Publicité

THT aurait encore bien des choses à offrir selon son ancien coéquipier Tyrese Haliburton. Il va devoir prouver qu’il mérite son contrat à 32 millions de dollars.

Feed NBA 24/24