Publicité

NBA – Irving et Morant moqués par un joueur aux stats risibles !

Kyrie Irving adoube Ja Morant avec un prestigieux surnom
DR

Kyrie Irving et Ja Morant n’ont pas grand chose en commun, si ce n’est qu’ils sont d’excellents meneurs de jeu au niveau NBA. Mais sans raison apparente, ils ont été mis dans le même panier par un joueur insolite et ont été moqués pour leur supposé caractère de diva.

Publicité

La NBA s’apprête à fêter sa 75ème bougie, un bel accomplissement pour l’une des ligues sportives les plus influentes de la planète. Et comme à chaque grand évènement de la sorte, les célébrations devraient être à la hauteur. Déjà, une édition spéciale de 2K22 a été commercialisée avec Kevin Durant, Dirk Nowitzki, et Kareem Abdul-Jabbar, pour bien représenter chaque grande époque de cette glorieuse histoire.

Et comme pour les 50 ans, un panel d’experts devrait voter pour les 75 meilleurs joueurs de tous les temps… Quand on se souvient du tollé médiatique d’il y a 25 ans, avec la présence de Shaquille O’Neal après seulement 4 saisons en NBA ou encore l’absence de Dominique Wilkins, on peut déjà anticiper quelques vives réactions de la part de certains joueurs oubliés ou snobés.

Publicité

Dans son émission sur NBA Radio, Brian Scalabrine, chouchou ultime des fans lors de sa carrière, n’a pas hésité à faire un commentaire mesquin sur les talents actuels, et plus particulièrement Ja Morant et Kyrie Irving… D’après lui, les deux meneurs ont le profil idéal des joueurs qui ne comprendront pas leur non-sélection parmi les 75 meilleurs all-time.



Les joueurs actuels vont être fous devant ce classement. Ja Morant va être fou de ne pas être parmi les 75 meilleurs joueurs de l’histoire. Les gars aujourd’hui sont malades à cause des notes sur 2K… Kyrie Irving ne sera pas dans cette liste et il sera comme un fou. Ils ne seront pas les seuls, c’est une certitude, car il va y avoir beaucoup de changements par rapport à la liste d’il y a 25 ans. Je prédis 18 changements.

Publicité




Difficile de comprendre pourquoi Ja Morant et Kyrie Irving sont pris en exemple, mais ils risquent de ne pas réellement apprécier ce message assez inattendu. S’ils ont le droit de s’estimer meilleurs que leur note 2K l’indique, ils sont sans doute assez lucides sur leur place dans la hiérarchie all-time. Le meneur des Grizzlies a du potentiel, mais il sait qu’il est loin du sommet. En tout cas ils peuvent se rassurer en se disant que Scalabrine non plus ne sera pas dans la liste.

Publicité

Si Ja Morant n’a pas encore sa place parmi l’élite all-time, Kyrie Irving pourrait bien s’incruster dans les dernières places. Il possède le meilleur dribble de l’histoire, et un tir légendaire dans des Finales légendaires. C’est un palmarès qui pèse.

Feed NBA 24/24