Publicité

NBA – « Avec lui, Michael Jordan aurait gagné 10 bagues »

Michael Jordan en colère
(DR)

Avec six bagues de champion, Michael Jordan est déjà l’un des plus grands gagnants de l’histoire de la ligue. Néanmoins, d’après un célèbre analyste, jouer avec une star de son époque aurait permis au Bull de remporter dix titres de suite ! C’est à peine imaginable…

Publicité

L’un des grandes questions de la NBA est de savoir combien de fois Michael Jordan aurait pu être champion, sans le décès de son père. Cette tragique affaire avait ainsi poussé le n°23 à sa première retraite, le faisant manquer deux saisons entre 1993 et 1995. Sans cela, beaucoup estiment qu’il aurait pu faire bien plus qu’un three-peat avec Chicago…

En fait, si l’on en croit Skip Bayless, MJ aurait littéralement écrasé la ligue en la compagnie d’un joueur en particulier, à savoir Shaquille O’Neal. Au cours de l’émission Undisputed, le journaliste de Fox Sports a ainsi expliqué que le pivot aurait été le complément parfait de l’ex-Bull. Ils auraient ainsi plusieurs qualités en commun :

Publicité



Pour moi, Shaq et Jordan vont mieux ensemble que MJ et Magic. Ce sont tout simplement les deux joueurs les plus dominants physiquement et mentalement que j’ai jamais vus à leur poste. Quel que soit le poste qu’on lui donne, Michael peut tout jouer. Il peut jouer ailier, il peut jouer meneur. Mais ces deux-là sont les deux tueurs de basket les plus impitoyables et les plus froids que j’aie jamais vus. Tous les deux.

Publicité




Imaginer le Big Diesel et His Airness ensemble a de quoi donner des sueurs froides à n’importe quel défenseur NBA… Comme le dit Bayless, les deux hommes sont en effet parmi les athlètes les plus dominants de la balle orange, tant physiquement que mentalement. L’analyste va même jusqu’à dire que réunis, ils auraient tout raflé pendant une décennie !

Si vous mettez Shaq avec le tueur de basket-ball le plus froid qui soit en Michael, ils terroriseraient la ligue. Ils terroriseraient l’univers et la galaxie. Ça dépasserait l’entendement, une fois qu’ils seraient sur la bonne voie, ils détruiraient tout le monde à l’intérieur. Et Mike serait d’accord pour faire ça, si on lui disait qu’il pourrait gagner 10 titres de suite il signerait sans hésiter.

Publicité

On peut ne pas aimer Skip Bayless, mais il n’a pas tort sur un point : Shaq et Jordan ensemble sur un parquet serait une perspective absolument terrifiante. Surtout vous devriez défendre sur eux…

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Feed NBA 24/24