Publicité

NBA – Les Lakers se prennent une claque par rapport à Brooklyn !

NBA Les Nets détruisent LA dans les pronos pour le titre
New York Post / DR

Très ambitieux pour la saison à venir, les Lakers sèment toutefois encore le doute parmi les observateurs de la ligue. Un récent classement voit d’ailleurs les Californiens se prendre une gigantesque claque dans la figure… par rapport à Brooklyn ! Ça pique…

Publicité

S’ils sont parvenus à monter une véritable superteam cet été, à travers les arrivées de Russell Westbrook et Carmelo Anthony entre autres, les Lakers divisent quant à leur potentiel. La saison passée n’a guère rassuré les observateurs, tout particulièrement concernant la santé des stars LeBron James et Anthony Davis. Les deux hommes vont-ils restés sans blessures pendant l’exercice complet ? Rien n’est moins sûr…

Du côté d’ESPN notamment, la confiance envers les Pourpres et Ors n’est pas bien grande. Récemment, le King s’est notamment fait humilier par le média US… et à présent, c’est au tour de la franchise dans son ensemble d’en prendre pour son grade. Suite à un sondage interne sur le pronostic du champion 2021-22, les Lakers se retrouvent très loin derrière Brooklyn !

Publicité

  • Brooklyn : 80 points
  • Lakers : 49 points
  • Milwaukee : 30 points
  • Philadelphie : 4
  • Miami, Phoenix : 3 points


Si les Angelinos sont tout de même en deuxième place, que dire de l’écart énorme entre eux et les Nets… Celui-ci est d’ailleurs encore plus sévère si l’on se pense sur les pourcentages de suffrage. Tandis que BKN a récolté près de 79% des votes pour la première place, le score n’est que de 15.8% pour Los Angeles ! Autant dire que personne ne croit vraiment à leur sacre en 2022…

Publicité




Il faut dire que contrairement aux Lakers, qui se sont quasiment entièrement reconstitués cet été, Brooklyn s’est contenté d’ajouter quelques nouvelles pièces autour du noyau préexistant. Il faut dire qu’avec un Big Three Kevin Durant – James – Kyrie Irving, le coach Steve Nash disposait déjà d’une sacrée base ! Désormais, il peut également compter sur des vétérans tels que Blake griffin, Paul Millsap ou encore LaMarcus Aldridge, revenu après sa retraite initiale.

Néanmoins, il ne faudrait pas sous-estimer LeBron & co. pour autant. Le groupe de Frank Vogel a de la bouteille, et la plupart des joueurs ont montré qu’ils pouvaient être plus que décisifs dans le money time. Les Noirs et Blancs étant eux sujet aux blessures, notamment leur trio de choc, LA pourrait donc bien rafler la mise sur des détails… à condition bien sûr qu’ils se hissent en Finales.

Publicité

ESPN donne les Nets largement favoris vis-à-vis des Lakers, et ça devrait ne pas être bien accueilli en Californie. Autant dire que les Pourpres et Ors seront revanchards en 2021-22 !

Brooklyn Nets Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24