Publicité

NBA – Anthony Davis taclé par une légende des Lakers !

Le gros ajustement d'Anthony Davis depuis son retour NBA
(DR)

Si Russell Westbrook et LeBron James font beaucoup parler d’eux depuis le début de l’été, Anthony Davis sera aussi de la partie. L’intérieur se fait plus discret et pourtant, son rôle sera très important pour la saison à venir. Une légende des Lakers lui a fait comprendre, notamment concernant son potentiel changement de poste.

Publicité

Aux Lakers depuis quelques années maintenant, Anthony Davis n’a pas connu un été très agité médiatiquement parlant. Il peut remercier LeBron James, qui a encore fait parler de lui grâce à ses vacances, mais surtout à l’arrivée de Russell Westbrook. Un Big Three dans la Cité des Anges ? Les yeux sont braqués sur lui afin de savoir s’il pourra répondre aux attentes.

Plus récemment, Unibrow a été aperçu dans une simple sortie quotidienne. L’occasion de pouvoir juger, ou non, de sa transformation physique. Quoi qu’il en soit, Davis sait qu’il doit être en forme pour la saison qui arrive. Après une élimination au premier tour des playoffs, les Angelinos n’ont certainement pas envie de connaître une nouvelle déception.

Publicité

Pour cela, le staff de Frank Vogel prépare quelques changements à en croire l’agent Rich Paul. Le bruit de couloir ? Que LeBron et AD vont changer de poste, pour glisser respectivement en tant qu’ailier fort et pivot. Statistiquement, c’est le point fort de Davis, qui est bien meilleur. Mais c’est un changement qui le dérange depuis des années.



Pourquoi un tel refus ? Pour la dimension physique. Défendre des intérieurs imposants tout au long de la campagne, c’est fastidieux. Davis préfère donc défendre des gabarits légèrement plus petits. Cette modification n’est d’ailleurs pas confirmée, puisque les Lakers ont recruté Dwight Howard et DeAndre Jordan. Pourtant, pour la légende James Worthy, le principal concerné va devoir se retrousser les manches.

Publicité




Je n’étais pas l’un de ces joueurs capable de dire « je ne veux pas jouer au poste 4 ou 5. » Je ne sais pas quel est le problème, peut-être de savoir qui va défendre qui. Mais je pense que le poste de pivot est bon pour lui, parce que personne n’a une chance de le défendre. Il faut forcer les adversaires à faire des ajustements. Lui en pivot, forçant Gobert à sortir de la peinture, les Lakers peuvent en profiter.

Oui, Davis est bien meilleur au poste 5. Vogel devra rapidement le comprendre, histoire d’augmenter les chances de Los Angeles. Howard et Jordan sont prévenus, Davis sera là aussi pour prendre quelques minutes. À lui de faire des efforts, tout ça pour récupérer un nouveau titre.

Publicité

Anthony Davis au poste 5 ? Ce sera l’une des clés des Lakers pour cette nouvelle saison. L’intérieur sera attendu de pied ferme, avec Westbrook et LeBron. Les fans eux, en tout cas hâte de voir ce trio en action.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24