Publicité

NBA – « Si les fans des Lakers se sentent menacés par nous, tant mieux ! »

LeBron James des Lakers
DR

Après avoir gagné une bague en 2020 puis construit une superteam durant l’été, les Lakers ont plus que jamais une cible dans le dos. A tel point qu’un grand rival, et pas n’importe lequel, espère bien instiguer de la crainte supplémentaire chez les fans des Angelinos…

Publicité

Depuis toujours, Los Angeles est la ville des Lakers. L’affirmer n’est pas faire offense aux Clippers, qui ont fait de belles choses et sont sur une dynamique ascendante, mais l’écrasante majorité de la cité des anges est dévolue à la cause des pourpres et ors. Pour y remédier, le milliardaire et propriétaire des Clipps Steve Ballmer porte depuis plusieurs années un énorme projet, sur le point d’aboutir :

Breaking : Les Clippers ont signé un contrat de naming de 23 ans avec l’entreprise Intuit. (…) La salle de plus de 18.000 places ouvrira ses portes en 2024.

Publicité

Pour sortir de l’ombre de leurs voisins, les Lakers vont en effet quitter le Staples Center et déménager dans une arène flambant neuve et archi-moderne. Un tour de force aux yeux de Ballmer qui, non-content d’affirmer que son équipe aura « gagné des titres d’ici-là », n’est pas contre instiller une certaine crainte chez les fans de l’équipe historique de Los Angeles. Il s’en est expliqué :



Je n’ai jamais connu une ville où il y a deux équipes. Pendant de longues années, les Clippers étaient suffisamment mauvais pour être ignorés. Mais nous sommes une bonne équipe maintenant, nous allons continuer à l’être, et nous allons construire notre propre salle, notre propre identité, et encore plus de notre propre personnalité. Je pense que certains fans des Lakers seront un petit peu en mode : « Quoi ? Vous daignez questionner notre suprématie ? » Et bien oui, on le fait.

Publicité




Il y a 29 autres équipes dans la ligue, et on en a une à Los Angeles. Avec nos fans, notre style, et on impose notre présence. Et si les fans d’en face (des Lakers, ndlr) se sentent un peu menacés, alors tant mieux. Ca veut dire qu’on fait de bonnes choses.

Les fans de LeBron James and co se sentent-ils menacés par les Clippers à l’heure actuelle ? Plus qu’il y a quelques années, c’est sûr et certain. Mais au point d’en perdre du sommeil ? A l’évidence, cette palpitante saison 2021-2022 qui s’annonce apportera de nombreux éléments de réponse, avec peut-être, enfin, la tant attendue « Battle of LA » en point d’orgue à l’Ouest…

Publicité

Les Clippers passent la vitesse supérieure et veulent clairement et définitivement s’émanciper, quitte à provoquer les fans des Lakers. C’est de bonne guerre, et on a hâte de voir comment le plan de Steve Ballmer va tourner dans les années à venir !

Feed NBA 24/24