Publicité

NBA – La décla cash de Dwight Howard sur les égos aux Lakers

LeBron et Dwight s'éclatent avant le début du match
USA Today Sports (DR)

Qui dit beaucoup de stars dans un vestiaire dit également beaucoup d’égos, et c’est particulièrement le cas au sein des Lakers. Y aurait-il trop de fortes têtes pour espérer aller au bout ? Interrogé sur le sujet, Dwight Howard n’y est pas allé par quatre chemins.

Publicité

Les Lakers veulent redevenir champions, et ils s’en sont donnés les moyens cet été. Recrutant des joueurs tels que Russell Westbrook ou encore Carmelo Anthony, les Californiens ont rebâti tout un groupe autour du duo LeBron JamesAnthony Davis, et se positionnent d’emblée comme un favori au titre. Néanmoins, tous ces moves comportent également quelques risques…

En effet, la plupart des joueurs cités sont connus pour avoir leur petit (énorme) égo, ce qui peut mener à des querelles en interne mettant la saison en péril. Toutefois, cela ne semble pas les inquiéter, surtout pas Dwight Howard. De passage à LA pour la troisième fois de sa carrière, ce dernier s’est en effet montré clair comme de l’eau de roche sur les réseaux sociaux :

Publicité



Dwight Howard a répondu à une question posée en direct sur Instagram par un fan qui demandait comment les « vieilles têtes » (les Lakers, vraisemblablement) allaient s’entendre.

« Frère, nous avons joué en AAU et au basket toute notre vie ! On essaie de gagner. Il n’y a pas d’ego. Personne ne va là-bas tout seul. »

Publicité




Une chose est sûre, l’ancien intérieur du Magic ne manque pas d’assurance. Il soulève néanmoins un point intéressant : les membres de l’effectif se connaissent bien, ayant parfois évolué ensemble au lycée ou à la fac. Les relations sont donc entretenues depuis des années, ce qui facilite l’entente sur le terrain. Et puis, comptez sur LeBron pour ne viser que des gars dont il est sûr du fit !

Dans cette optique, on peut donc légitimement attendre des Pourpres et Ors qu’ils soient un groupe soudé, quels que soient les obstacles à franchir. Ceux qui comme Westbrook ou Melo qui n’ont pas encore de bagues n’ont guère le choix, et devront tout faire pour saisir cette occasion. Pas sûr en effet que celle-ci se réprésente pour eux à l’avenir…

Publicité

Ils ont beaux avoir des palmarès plus prestigieux les uns que les autres, les joueurs angelinos seraient donc prêts à mettre tout ça de côté pour le sacre ultime. Espérons pour Dwight Howard que cela soit vrai !

Déclarations Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24