Publicité

NBA – Shaq dézingue les joueurs actuels : « … et ils veulent mon respect ? »

NBA Shaq snobe le KIng lors d'un Top4
DR

Jamais le dernier à taper du poing sur la table, Shaquille O’Neal n’a aucun problème à flinguer les joueurs si quelque chose le dérange à leur sujet. Sa dernière sortie a toutefois fait sensation, puisqu’il a carrément expliqué qu’il n’avait aucune raison de les respecter ! Ça fait mal !

Publicité

Compétiteur féroce durant sa carrière, Shaquille O’Neal s’est reconverti en observateur assidu de la ligue depuis. En tant qu’analyste pour TNT, il donne régulièrement son avis sur ce qui se passe dans l’actualité NBA, mettant à profit son immense expérience. Il est donc bien placé pour parler de l’évolution de la balle orange !

Or, il y a certaines tendances qui ne lui plaisent absolument pas, et il n’hésite jamais à prendre la parole sur ces sujets. L’un d’entre eux concerne le respect exigé par les joueurs de nos jours, comme il l’explique sur le podcast de Robert Horry. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Hall of Famer ne fait pas dans la dentelle :

Publicité



Les mots que je déteste sont « c’est cette nouvelle ère ». On a regardé l’ère avant nous… et on a tous participé à la compétition. Les gars deviennent très paresseux et très mignons et ensuite ils veulent que des gars comme moi et Robert Horry leur montrent un peu de respect.

Publicité




De toute évidence, la mentalité des joueurs actuels n’est pas du tout du goût du Big Diesel, qui estime que le respect doit se mériter sur les parquets. On n’est pas loin d’entendre la phrase sur-utilisée « la NBA était plus dure et meilleure, avant » ! Shaq termine son discours sur une dernière punchline assassine :

Croyez-moi, si j’avais su que je pouvais faire équipe avec d’autres stars, après que Houston m’ait cassé la gueule en 94, je serais allé jouer à côté de Hakeem… Je serais allé jouer avec Tim Duncan. Mais j’étais carrément contre. J’ai travaillé sur mes faiblesses, j’ai lèché mes blessures et j’ai voulu battre ces gars-là, et on l’a fait.

Publicité

Les propos du Hall of Famer ont dû faire siffler les oreilles de pas mal de joueurs, voilà qui est sûr ! On se demande si l’un d’entre eux va tenter de répondre au Shaq…

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Feed NBA 24/24