Publicité

NBA – Le joueur que LeBron a recruté en véritable GM cet été !

LeBron donne des nouvelles de sa cheville après son match NBA
Lakers Daily (DR)

Après une déception en playoffs, les Lakers ont été très actifs sur le marché de la free agency durant l’été. De nombreuses arrivées, dont une grâce à LeBron James en personne. Pour le coup, on ne pourra pas dire que le King ne s’est pas comporté comme un GM.

Publicité

Pour les Lakers, l’été a été très agité, peut-être plus que prévu. On se doutait que le front office allait passer à l’action après la défaite contre les Suns en playoffs, mais pas autant. Pourtant, à la surprise générale, Russell Westbrook a débarqué dans la Cité des Anges, un an après sa venue chez les Wizards.

C’est une réunion déterminante qui a changé la donne avec LeBron James et Anthony Davis, les trois ayant décidé de s’associer pour remporter le titre. On ne connait pas encore le résultat de tout ça, mais on peut dire que le roster est alléchant, même s’il existe des doutes sur les blessures.

Publicité

Car tout le monde l’a compris, cet effectif est vieux. Ce n’est pas nous qui le disons directement, mais bien Carmelo Anthony. L’ancien Knick a reconnu volontiers que lui et ses coéquipiers n’étaient plus dans leur prime, mais ils possèdent de l’expérience. Et on le sait, c’est un détail important qui peut faire une grande différence au moment où les playoffs arrivent.



Melo est en tout cas motivé d’être à Los Angeles, un endroit où il espère remporter une bague. C’est l’objectif pour lui avant de partir à la retraite, même si on ne sait pas combien d’années l’ailier sera encore présent sur les parquets. Ce qui est sûr en revanche, c’est que LeBron s’est comporté en GM pour le recruter.

Publicité




Dans le podcast Million Dollaz Worth Of Game, Anthony raconte :

Il m’a recruté. C’était un vrai appel, pas avec des conneries et tout ça. Nous avions parlé du fait de s’associer auparavant, mais là, j’ai pu l’entendre. « Yo, j’ai besoin de toi. Tu es le champion, le moment est venu. » N’en dit pas plus, tu m’as directement appelé, tu es le GM.

De plus, Melo n’a pas grandement apprécié le comportement des Blazers, qu’il a taclé également. Alors si l’on rajoute cet appel de LeBron un peu plus tard, le choix du vétéran a dû être immédiat.

Publicité

En mode GM, LeBron James a dégainé son téléphone pour convaincre Carmelo Anthony de venir aux Lakers. Il n’a pas mis longtemps pour réussir, mais c’est l’intention du King qui a primé sur le reste. Un geste fort entre deux frères, et une association qui pourrait faire mal chez les Lakers désormais.

Feed NBA 24/24