Publicité

NBA – Les Warriors sur la piste de deux nouveaux joueurs !

(DR)

Les camps d’entraînements approchent, mais Golden State n’en a pas encore fini avec son recrutement. D’après les rumeurs, les Californiens vont ainsi tester plusieurs free agents dans les jours à venir ! Deux d’entre eux seraient tout particulièrement dans leur collimateur.

Publicité

Si les Warriors ont manqué les playoffs en 2020-21, on doute que ce scénario se répète lors de l’exercice à venir. Les attentes sont grandes du côté de la Baie et la dernière saison de Stephen Curry (32 points, meilleur scoreur NBA) n’a fait qu’augmenter la hype. D’autant plus que Klay Thompson est annoncé sur le retour.

Néanmoins, le Splash Bro’ sortant d’une très longue convalescence, mieux vaut ne pas prendre de risque et renforcer les ailes, en cas de rechute du n°11. Et justement, Marc J. Spears a révélé que les Dubs allaient prochainement mettre à l’essai tout un groupe de free agents. Trois noms ressortaient en particulier :

Publicité



Les Warriors vont tester les agents libres Isaiah Thomas, Avery Bradley et l’ex-Warrior Quinn Cook, entre autres, cette semaine, selon les sources de The Undefeated. Les Warriors aimeraient signer un intérieur et deux guards pour le camp. Les entraînements comprendront des matchs à 5 contre 5 avec un groupe diversifié d’agents libres.

Publicité




Le cas d’IT a déjà été évoqué du côté des Warriors récemment, et on va donc se pencher vers les autres joueurs mentionnés. Cook connaît bien la maison, puisqu’il a tout simplement gagné deux bagues dans la Baie, en 2018 et 2019. Il a donc l’avantage de bien connaître les systèmes de Steve Kerr, et son adresse à trois points (41% en carrière) sera assurément la bienvenue sur le backckourt.

Moins adroit derrière l’arc que l’ex-Laker, Avery Bradley a en revanche l’avantage de l’expérience, lui qui a déjà près de 600 matchs NBA au compteur. Si ses meilleures années aux Celtics sont loin derrière lui, le vétéran dispose encore de quelques restes, notamment en défense pour soulager Curry. Dans les deux cas, la franchise ne devrait pas avoir à prendre de gros risques financiers.

Publicité

Les prochains jours devraient donc être chargé du côté de Golden State, qui est sur le point d’acquérir un nouvel arrière. Quant à savoir quel big man sera choisi pour intégrer l’équipe, mystère…

Feed NBA 24/24