Publicité

NBA – Opportunité en vue chez une top franchise pour Isaiah Thomas !

3 grosses franchises s'intéressent à Isaiah Thomas ! NBA
(DR)

Toujours sans contrat, Isaiah Thomas continue toutefois de se vendre auprès des franchises NBA. Et il semblerait que le lutin ait reçu une nouvelle chance de faire ses preuves ! Un poids lourd à l’Ouest va en effet le mettre à l’essai.

Publicité

Son dossier fut particulièrement médiatisé cet été, étant donné qu’il a cartonné en ligue amateur afin de retrouver une place dans la ligue. Néanmoins, Isaiah Thomas cherche encore la perle rare actuellement, quitte à devoir démentir de grosses rumeurs. Sa mise à l’essai chez les Lakers ne fut pas fructueuse, au grand dam de l’ancien Celtic…

Pour autant, le meneur de poche ne baisse pas les bras, et multiplie les annonces sur les réseaux sociaux pour rester dans l’actualité. À priori, ses efforts ont en tout cas porté leurs fruits. D’après les rumeurs, l’ancien 60ᵉ choix de draft va ainsi retourner en Californie, pour être testé par une franchise de haut niveau :

Publicité

Isaiah Thomas va réaliser un work-out avec les Warriors la semaine prochaine, selon HoopsHype.



Encore une fois, ce n’est rien de réellement concret pour IT. En effet, il a déjà eu une rencontre de la sorte avec Dallas et LA… sans que cela ait donné quoi que ce soit. Néanmoins, c’est bien la preuve que les grosses cylindrées NBA continuent de s’intéresser à lui, et Golden State serait assurément un point de chute intriguant pour lui.

Publicité




À l’heure actuelle, les Californiens ne comptent en effet pas énormément d’options de repli derrière Stephen Curry, la mène étant donc quelque peu dépeuplée. Avec son expérience (plus de 500 matchs de saison régulière), Thomas serait un ajout bienvenu au roster de Steve Kerr, pouvant notamment apporter du scoring en sortie de banc.

Enfin, autre point d’importance : le staff médical des Warriors. Entre l’absence depuis deux ans de Klay Thompson et les blessures à répétition du Chef en début de carrière, la franchise de la Baie sait comment gérer des cas compliqués sur le plan physique. Le joueur y serait donc bien entouré en cas de rechute, ce qui peut faire énormément de bien sur le plan mental… et Dieu sait qu’il en a besoin.

Publicité

Après les Lakers et les Mavs, ce sont donc les Dubs qui vont tester Isaiah Thomas. À voir s’il peut les convaincre de les conserver, mais ce serait assurément une occasion en or pour lui de se refaire la santé.

Free agents, free agency Golden State Warriors Isaiah Thomas NBA 24/24

Feed NBA 24/24