Publicité

NBA – DeAndre Jordan revient sur son move controversé des Nets aux Lakers

Le nouvel intérieur NBA des Los Angeles Lakers, DeAndre Jordan, sous les couleurs de sa nouvelle franchise
Silver Screen & Roll (DR)

Candidat au titre depuis deux ans avec les Nets, DeAndre Jordan a récemment rejoint les grands rivaux des Lakers. Un choix qui interpelle certains, et que le pivot a tâché de justifier dans sa dernière prise de parole.

Publicité

Dans le monde du sport comme dans le milieu entrepreneurial, les grosses firmes ont plutôt pour habitude de ne pas vouloir renforcer la concurrence. Un constat logique, puisque chacune tente de garder l’avantage sur ses rivales en conservant ses meilleurs éléments. Favoris affirmés pour le titre NBA sur la saison à venir, Nets et Lakers ont cependant décidé de ne pas respecter cette coutume.

Plusieurs mouvements ont en effet pu être constatés entre les deux franchises ces dernières semaines. Tandis que Brooklyn a recruté un ancien ailier angelino ces derniers jours, les Purple & Gold ont de leur côté mis la main sur DeAndre Jordan. Quelque peu critiqué pour ce changement de couleurs, le pivot de 33 ans a tenté de calmer les ardeurs, dans des propos rapportés par Jacob Rude de Silver Screen & Roll.

Publicité

J’estime que c’est juste du basket, mec. Vous avez beaucoup d’amis dans cette ligue, et vous avez beaucoup de gars contre qui vous devez jouer, et quand vous êtes sur le parquet, vous voulez toujours battre vos adversaires, qu’ils soient des amis ou non. Mais en dehors du parquet, ces relations et ces liens resteront forts. Je pense que je suis simplement excité à l’idée de faire partie d’une équipe qui va se battre pour le titre.



Grand ami de Kevin Durant et Kyrie Irving – comme il l’a bien rappelé dans sa conférence de presse d’intronisation à LA – DAJ ne compte donc pas leur faire de cadeaux sur les terrains. Une affirmation somme toute logique, mais qu’il se devait de livrer pour apaiser certains fans inquiets. Il devra dès lors mettre en application ses paroles dès le 25 décembre, date du premier affrontement entre sa précédente et sa nouvelle équipe.

Publicité




En attendant ces retrouvailles avec ses anciens coéquipiers de BKN, Jordan se félicite déjà d’avoir pu trouver un point de chute aussi prestigieux, et d’y avoir été accueilli par des joueurs qu’il admire depuis longtemps.

Le simple fait de pouvoir être dans une équipe comme ça, avec des gars que tu respectes et que tu as affrontés pendant 13 saisons maintenant, c’est vraiment génial. On se dit toujours, « Oh, je me demande ce que ça fait de jouer avec tel joueur », même si on ne le partage pas forcément en public, et maintenant, je pense que ça va vraiment être agréable d’avoir cette opportunité.

À lui, justement, de saisir pleinement cette opportunité, et de faire oublier le départ de Marc Gasol, intervenu en marge de son arrivée à LA.

Publicité

Loin de vouloir entretenir une quelconque polémique autour de son passage chez l’ennemi, DeAndre Jordan s’assure de brosser dans le sens du poil Nets et Lakers. Un joli symbole de son expérience.

Feed NBA 24/24