Publicité

NBA – La recrue des Lakers qui avoue avoir songé à rejoindre les Nets

Les deux superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving, abattus suite à la défaite concédée face aux Los Angeles Lakers, pourtant privés de LeBron James
Jesse D. Garrabrant / Nathaniel S. Butler

Compte tenu du faible réservoir que possédait la free agency cette année, Nets et Lakers se sont souvent retrouvés dans des rumeurs concernant les mêmes agents libres. Un nouvel arrivant côté angelino a d’ailleurs confessé avoir envisagé de céder aux sirènes de Brooklyn !

Publicité

À défaut de pouvoir compter sur une enveloppe financière conséquente pour se renforcer, il fallait nécessairement dénicher les bonnes affaires potentielles sur le marché. Cette tâche, Lakers et Nets ont tenté de la relever durant l’intersaison, et semblent plutôt se satisfaire de leur performance dans l’exercice aujourd’hui. La palme du plus gros recrutement revient cependant à LA, et ses 10 nouveaux arrivants de l’été.

Si elles n’étaient pas présentes dans le vestiaire de l’an dernier, certaines de ces recrues sont néanmoins déjà passées par la franchise Pourpre & Or. Outre les champions 2020 Dwight Howard et Rajon Rondo, et les revenants Trevor Ariza et Kent Bazemore, Wayne Ellington tentera de retrouver une place de choix dans la rotation. Une perspective qui le réjouit déjà, comme il l’a révélé durant sa récente apparition dans le Noble and Roosh Show.

Publicité

Le genre d’intérêt dont ils ont fait part pour moi s’est vraiment distingué à mes yeux par rapport à celui de n’importe quelle autre équipe. J’ai eu des discussion avec certains gars de l’équipe avant le début de la free agency, et j’ai eu le sentiment que c’était un fit parfait au moment parfait. Je me suis dit que ce que je pouvais apporter collait parfaitement aux besoins du roster qui avait été créé, surtout après que Russ a signé. Mon shoot et mon mouvement sans ballon vont définitivement venir compléter cet effectif.



En manque cruel d’adresse derrière l’arc l’an dernier, les Lakers vont en effet compter sur Ellington pour rehausser leurs statistiques dans le domaine. L’arrière de 33 ans sort ainsi d’une saison à 42.2% à 3 points, le tout avec un volume de 6 tentatives par rencontre en moyenne. Il se pourrait donc qu’il devienne l’un des titulaires surprises de Frank Vogel une fois la saison lancée.

Publicité




Mais avant de poser de nouveau ses valises dans la Cité des Anges, le vétéran a bien failli prendre un avion… pour Brooklyn. Il admet en effet avoir pris en compte le démarchage des Nets, avant de céder aux avances irrésistibles de Rob Pelinka.

Il y a quelques autres équipes auxquelles j’ai prêté attention. Brooklyn en faisait partie. Brooklyn était l’une d’entre elles. Mais LA était juste… C’était une trop belle opportunité pour moi. Évidemment, Brooklyn a déjà des shooteurs qui font les mêmes choses que moi, à savoir Joe Harris et quelques autres joueurs de leur groupe. Donc c’était une décision facile à prendre.

Les pensionnaires du Staples Center auraient sans doute aimé voir Patty Mills et Paul Millsap tenir le même discours, eux qui ont préféré s’installer à New York !

Publicité

Dragué par les Nets, chez qui il a déjà joué lors de la saison 2015-16, Wayne Ellington a privilégié faire son retour aux Lakers. Ces derniers peuvent avoir le sourire aux lèvres !

Brooklyn Nets Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24