Publicité

NBA – « Je veux voir Ben Simmons dans une de ces deux franchises ! »

DR

Plus que jamais sur la tangente, Ben Simmons n’attend désormais que de savoir quelle sera sa prochaine équipe. Et si les prétendants annoncés depuis le début du feuilleton sont nombreux, Stephen A. Smith ne souhaite le voir atterrir que dans deux d’entre eux.

Publicité

À peu de choses près, les deux situations s’avèrent identiques jusqu’ici. À l’image de James Harden l’an dernier, Ben Simmons parait fermement déterminé à changer d’air avant le début de saison. Or, il se pourrait que le dénouement de son feuilleton diffère de celui du Barbu, plutôt conciliant envers les Rockets avant de rejoindre Brooklyn en janvier.

Beaucoup moins ouvert aux négociations avec ses dirigeants, le meneur australien refusera selon les dernières rumeurs de prendre part au training camp et aux premières rencontres des Sixers. Plusieurs franchises pourraient dès lors profiter de ce contexte favorable, et retenter leur chance dans le dossier. Stephen A. Smith espère ainsi que deux prétendants de longue date rafleront la mise.

Publicité



Moi, personnellement, j’aimerais le voir à Golden State ou à Portland. Je pense que les Sixers devraient l’envoyer à Golden State. Et même si Golden State ne veut pas le voir réuni avec Draymond Green, si vous arrivez à l’obtenir contre (Andrew) Wiggins et quelques first round picks, vous le faites. Si vous êtes Portland et que vous devez sacrifier CJ McCollum et un autre joueur ou quelque chose comme ça pour l’avoir, vous le faites.

Publicité




Malheureusement pour le célèbre consultant d’ESPN, Warriors comme Blazers se sont considérablement refroidis concernant Simmons ces dernières semaines. Portland, malgré l’intérêt affirmé de Damian Lillard de voir l’opération se concrétiser, ne parait pas très enthousiaste à l’idée d’associer les deux arrières stars. Il faudrait donc que les dirigeants de Rip City changent rapidement leur fusil d’épaule pour contenter SAS.

Du côté de Golden State, ce n’est pas la cohabitation entre Big Ben et Steph Curry qui inquiète. Les Dubs s’interrogent plutôt sur le duo qu’il formerait avec Draymond Green, et leurs profils sensiblement similaires. Le propriétaire, Joe Lacob, a d’ailleurs lâché une ultime mise au point assez claire sur le sujet. Autant dire qu’en l’état actuel des choses, Smith n’a que peu de chances de voir son souhait exaucé.

Publicité

Ben Simmons à Golden State ou Portland ? Stephen A. Smith en rêve : les dirigeants des deux équipes concernées, beaucoup moins.

Feed NBA 24/24