Publicité

NBA – La raison pour laquelle Damian Lillard n’a pas demandé son trade révélée !

NBA Damian Lillard sur le départ
Ron Chenoy-USA TODAY Sports

Un temps cité sur le départ, Damian Lillard a finalement décidé de prolonger son aventure chez les Blazers. Combien de temps ? Personne ne le sait encore. En revanche, on en sait plus sur les raisons derrière cette décision.

Publicité

Après une nouvelle défaite avec les Blazers en playoffs, Damian Lillard a bien pensé à partir. Son avenir était en suspens dans l’Oregon, lui qui voulait des garanties afin de poursuivre son aventure. Des franchises ont rapidement tenté de s’informer sur un trade, au point que Dame aurait une équipe préférentielle en cas de départ.

Mais pour le moment, il va falloir mettre tout ça de côté. La star n’a pas l’intention de partir, comme elle l’a confirmé récemment dans un post sur Instagram. Le message est clair : il reste avec les Blazers, toujours déterminé à l’idée de poursuivre la bague.

Publicité

Cependant, comment est-il arrivé à cette décision ? Lillard pense-t-il que Chauncey Billups peut changer la donne ? Et bien un peu de tout finalement. C’est du moins ce que le journaliste Kyle Neubeck indique dans son dernier article. Il explique la raison pour laquelle Dame n’a pas demandé à partir, pas encore du moins.



Beaucoup de personnes insistent encore sur le fait que Damian Lillard était prêt à demander à partir. Mais une source a indiqué que sa loyauté envers Portland, et le fait d’avoir indiqué qu’il voulait trouver des solutions l’ont persuadé de continuer. Lillard a été impliqué dans le choix du coach et les changements du roster. Il pourrait encore demander son départ, mais seul le temps nous dira combien de temps cette lune de miel va continuer.

Publicité




Lillard était prêt à trouver des solutions, et après avoir tenu de telles paroles, il n’a pas souhaité revenir dessus en demandant un trade. Un geste essentiel pour la star, même si rien ne l’empêche de partir un peu plus tard, comme à l’été 2022 par exemple.

Les résultats collectifs seront importants, surtout que l’été n’était pas très explosif chez les Blazers. Espérons donc que Billups parvienne à changer la donne sur le banc. Dans le cas contraire, c’est peut-être la dernière année de Lillard avec un maillot de Portland sur le dos.

Publicité

Loyal, Damian Lillard n’a pas souhaité demander un trade cet été avec les Blazers. Cependant, on comprend bien que Portland peut craindre le pire en cas de mauvais résultats. Les fans vont devoir en profiter…

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24