Publicité

NBA – Le cas Ben Simmons, un grand danger pour les free agents à venir ?

Retournement de situation pour Ben Simmons aux Sixers NBA
(DR)

Si le cas Ben Simmons semble isolé pour le moment, ce pourrait bien ne plus être le cas d’ici peu de temps. C’est en tout cas l’avis d’un ancien joueur, qui a démonté le joueur de Philadelphie il y a peu. Il en a profité pour ajouter que l’Australien pourrait mettre en péril l’avenir des futurs agents libres !

Publicité

La situation entre Ben Simmons et les Sixers se corse de jour en jour, et une amélioration n’est clairement pas en vue. Au contraire, la dernière décision de l’ailier ne fait qu’empirer les choses… Du côté des observateurs, on en a de plus en plus marre de l’attitude de l’intéressé. Au cours de l’émission The Jump, Kendrick Perkins est notamment sorti de ses gonds pour le fustiger :

Publicité

La raison pour laquelle je suis déçu par Ben Simmons est : Tu as un seul travail à faire. Tu as une obligation. Tu es payé un paquet d’argent. Il y a des gars avant toi qui t’ont ouvert la voie pour gagner beaucoup d’argent. Tu as l’obligation de respecter cela pour que les autres gars qui viennent derrière toi puissent recevoir la même somme d’argent.



Des mots très dur de la part de l’ancien joueur, mais Perk’ va beaucoup plus loin dans son analyse de la situation. Au-delà de l’image qu’il donne de lui-même, l’Australien pourrait bien impacter la mentalité des agents libres à l’avenir. Cela pourrait alors s’avérer désastreux pour les joueurs, et ce d’ici à quelques années seulement !

Publicité




Ce qui va se passer, c’est que lors du prochain CBA, les propriétaires vont venir, et c’est la première chose qu’ils vont évoquer : « Attendez une minute, on ne peut pas payer ces gars 150 à 250 millions sur cinq ans ». Je pense qu’il est égoïste et qu’il ne se soucie de personne d’autre que de Ben Simmons. Vous devez faire votre part parce que d’autres ont ouvert la voie pour vous.

Il est vrai que lorsque le nouvel accord entre joueurs et proprios devra être réalisé, une multiplication de ce genre de cas pourrait sérieusement entamer le pouvoir de négociations des athlètes. Après tant d’années à l’augmenter, ce serait une véritable catastrophe… On comprend donc que Perkins ne voit pas cela d’un bon œil.

Publicité

À en croire le champion 2008, Ben Simmons donnerait donc un très mauvais exemple à suivre à ceux qui viendront après lui, notamment au moment de la free agency. Espérons qu’on n’en arrive pas là…

Feed NBA 24/24