Publicité

NBA – Kuzma et 2 autres joueurs déjà re-tradés ?

L'ailier NBA des Washington Wizards, Kyle Kuzma, a vécu une nouvelle désillusion suite à son récent départ des Los Angeles Lakers
ESPN (DR)

Arrivé aux Wizards cet été, Kyle Kuzma pourrait ne pas rester beaucoup plus longtemps. En effet, l’ancien Laker serait sous la menace d’un nouvel échange… et il n’est pas le seul, puisque deux autres de ses coéquipiers sont également concernés !

Publicité

Ils voulaient contribuer à un nouveau titre pour les Lakers en 2020-21, mais rien ne s’est passé comme prévu. Entre manque d’alchimie collective et les blessures de LeBron James et Anthony Davis, le trio Kyle Kuzma-Montrezl Harrell-Kentavious Caldwell-Pope n’a pu qu’assister impuissant à la fin de parcours prématuré des Pourpres et ors. Pire que ça, les trois joueurs ont largement sous-performé l’an passé, s’attirant les foudres des fans.

Résultat, la franchise angelino a décidé de l’avant, et eux ne figuraient pas dans ses grands projets. À la place, ils sont été envoyés ensemble à Washington en échange de Russell Westbrook. En principe, ils ont l’occasion de récupérer pas mal de minutes de jeu dans la capitale, notamment Kuzma et Harrell. À condition qu’ils restent…

Publicité

En effet, comme le rappelle le journaliste Chris Crouse, aucun des trois joueurs ne fait à coup sûr partie des plans des Wizards. Le fait qu’ils ne puissent pas être automatiquement tradés ailleurs est la principale raison pour laquelle ils sont encore à D.C. Or, cette protection va se dissiper d’ici à quelques jours :



Kyle Kuzma, Kentavious Caldwell-Pope et Montrezl Harrell seront échangeables à part du lundi 27 septembre.

Publicité




L’idée est simple : avec un tel package, Washington pourrait tenter de négocier pour un gros joueur, étant en mesure d’offrir plusieurs solides joueurs de rotation en retour. Ce fut notamment évoqué dans le cas du dossier Ben Simmons, afin de récupérer un distributeur de jeu pour épauler Bradley Beal. Un intérieur comme Karl-Anthony Towns serait également une option.

Néanmoins, il se peut très bien que la dernière campagne des trois joueurs ait refroidi la concurrence, et qu’ils restent dans l’effectif pour la saison régulière. Si cela devait être le cas, le coach Scott Brooks pourrait au moins compter sur beaucoup d’expérience venant de leur part, chose qui manquait à son roster auparavant. De quoi devenir titulaires indiscutables à l’avenir ?

Publicité

Il semblerait que les jours à venir ne soient pas de tout repos pour Kyle Kuzma et ses ex-coéquipiers aux Lakers. Patienter dans l’attente d’un éventuel trade, voilà une situation qu’on ne leur envie pas !

Feed NBA 24/24