Publicité

NBA – L’agent de LeBron a-t-il floué Lakers, Rockets et Sixers ?

NBA Rich Paul et son client le King
DR

Rich Paul est devenu au fil du temps l’un des agents les plus influents de la planète. Grâce à son agence Klutch Sports, fondée avec LeBron James, il gère un petit peu l’évolution du paysage NBA, notamment avec ses échanges XXL comme celui d’Anthony Davis par exemple. Malheureusement, il vient d’être accusé d’avoir floué 3 équipes NBA…

Publicité

LeBron James est un homme généreux, il le prouve depuis plusieurs années désormais, et pas seulement sur le terrain. Il a toujours été fidèle à ses coéquipiers, il a toujours mis un point d’honneur à porter au sommet ses amis comme James Jones ou Channing Frye, qui ont accompagné le King dans quasiment toutes ses franchises, et il est exactement pareil dans le monde du business où il excelle tout autant.

Par exemple, il a créé de nombreuses entreprises avec l’aide de ses amis les plus proches, comme le géant du 7ème Art SpringHill Company (notamment impliqué sur la production du dernier Space Jam), fondé avec Maverick Carter. Et il y a un homme qui a encore plus profité de la générosité du King, c’est son agent Rich Paul. Ce dernier est aujourd’hui à la tête d’un immense empire en NBA grâce à Klutch Sports, qui lui rapporte d’ailleurs un gros pactole.

Publicité

Le problème, c’est que le nouveau petit ami de la chanteuse Adèle est dans la tourmente depuis quelques semaines… En effet, il a été attaqué en justice par un actuel joueur, et le contenu de cette plainte a été rendu public dans de nombreux médias Outre-Atlantique. Selon Ian Bagley de SNY, Rich Paul aurait floué les Rockets, les Sixers, et les Lakers !



La plainte déposée par Nerlens Noel affirme que les Rockets, les Sixers, et les Lakers avaient tous porté un intérêt au joueur lors des dernières intersaisons. Mais selon ses déclarations, il n’aurait jamais eu vent de ces intérêts et de ces approches puisque Rich Paul n’aurait jamais rappelé les franchises concernées.

Publicité




Si Nerlens Noel n’est pas forcément une superstar, et que sa signature dans l’une de ces franchises n’aurait sans doute pas eu un impact monstre sur la course au titre ou sur l’histoire récente de la NBA, il est très difficile de comprendre pourquoi Rich Paul aurait agi de la sorte. Même si les contrats proposés n’étaient pas à la hauteur des attentes du joueur et de son agent, le pivot aurait pu être intéressé par un projet malgré tout.

D’ailleurs cette pratique, si elle est véridique, confirmée, et surtout condamnée par la justice, pourrait avoir des retombées dramatiques pour l’empire Klutch Sports ! Depuis plusieurs saisons, cette agence créée par LeBron James s’impose comme la référence en NBA, avec une armée composée d’Anthony Davis, Draymond Green, Ben Simmons, ou encore Zach LaVine, mais les joueurs moins cotés y réfléchiront sans doute à deux fois avant de s’engager chez Klutch…

Publicité

Rich Paul ne voulait pas placer Nerlens Noel aux Sixers, aux Lakers, ou aux Rockets, le tout pour des raisons qui dépassent même le principal intéressé… Il va devoir s’expliquer auprès de ses autres clients pour éviter tout quiproquo à l’avenir.

En direct : toute l'actu NBA