Publicité

NBA – Une pépite lâche son top 3 des joueurs actuels, LeBron snobé !

LeBron James des Lakers
DR

Encore extrêmement reconnu sur le circuit NBA, LeBron James voit néanmoins quelques jeunes pousses oser remettre en cause son hégémonie sur la ligue. Un gros espoir de la conférence Ouest s’est permis cette audace, en l’ôtant de son top 3 du moment !

Publicité

Le règne du roi serait-il sur le point d’arriver à son terme ? Les signaux renvoyés en ce moment par la planète NBA ne se veulent en tout cas pas très rassurants sur ce point pour LeBron James. Visage de la ligue depuis une décennie, voire plus, le King voit aujourd’hui son leadership être remis en cause à l’aube de sa 19ème campagne régulière.

Déjà snobé du duo de tête des joueurs contemporains par un gros média US dernièrement, il s’est également placé comme le grand oublié du Top 3 de… Michael Porter Jr. Sujet d’une récente interview de ClutchPoints, le talent des Nuggets a préféré à son aîné trois autres superstars légèrement moins âgées et couronnées de succès. À commencer par Giannis Antetokounmpo, dont il admire la résilience.

Publicité

Je pense que je vais dire Giannis, simplement pour sa mentalité. Vous savez que ce gars peut lâcher deux airballs consécutifs sur des lancers francs, et il va s’en foutre complètement. Il va revenir sur l’action suivante, et essayer de dunker sur vous ou de prendre un tir à 3 points. Il s’en fout, tout simplement.

Un trait de caractère qu’affiche lui aussi régulièrement MPJ.



Bourré de confiance, l’ailier de 23 ans n’a aucun souci à oublier ses gros ratés, et à les effacer avec d’autres tentatives de tir. Cette caractéristique, Kevin Durant et Stephen Curry la partagent également. Ce n’est cependant pas pour cet aspect de leur jeu que Porter Jr. les a placés sur son podium. Quand ce dernier fait de KD un exemple à suivre, il reste en admiration devant ce que dégage Steph.

Publicité




Je trouve que KD est simplement un maitre dans l’art du basket. Il peut tout faire. Il fait 2m10, mesure presque ma taille, donc je m’inspire beaucoup de son jeu. Et en ce qui concerne Steph, tout le monde aime le voir jouer, les 3 points du parking, ses handles. Il provoque juste de la joie sur le parquet, et sa présence est vraiment unique. Je respect son approche vis-à-vis du jeu.

Grâce à toutes ces qualités, les trois hommes parviennent donc à obtenir les faveurs de Porter Jr. au détriment de LBJ. Un comble, sachant que la jeune star de Denver avait placé le Chosen One… dans son Top 5 all-time. Mais après tout, l’adage veut que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. Il n’y a donc aucune raison de lui en vouloir, d’autant plus que sa sélection n’a rien de scandaleuse.

Publicité

Malgré son admiration et son respect pour lui, Michael Porter Jr. écarte donc LeBron James de son podium des joueurs du moment. Un petit camouflet pour le leader des Lakers.

Feed NBA 24/24