Publicité

NBA – « Ben Simmons est sous-estimé, c’est un winner »

Ben Simmons avec le sourire
(DR)

Si on entend énormément de critiques à l’encontre de Ben Simmons depuis des mois, il est plus rare qu’il reçoive des compliments. C’est pourtant ce qu’a fait un célèbre analyste NBA, qui a carrément déclaré que l’Australien était un gagneur naturel ! Le tout à l’aide d’un exemple… douteux.

Publicité

Problèmes aux lancers-francs, inoffensif au scoring, confiance en berne… On ne peut pas dire que les analyses au sujet de Ben Simmons aient inspiré beaucoup de confiance à son encontre, depuis la fin de saison de Philadelphie. Le Boomer est tenu par beaucoup comme responsable de l’élimination des Sixers contre Atlanta, et sa relation avec sa franchise semble définitivement brisée.

Pourtant, les médias continuent globalement de lui faire confiance, et ESPN l’a même placé devant un Russell Westbrook dans son classement des meilleurs joueurs. Si cela a fait péter un câble à certains, Skip Bayless estime que ce n’est que logique. Le journaliste de Fox Sports a en effet expliqué en long et en travers pourquoi l’ailier était meilleur que le Brodie :

Publicité



Cela valide ce que je dis depuis longtemps. Westbrook a toujours été surestimé en tant que joueur de basket gagnant. C’est pourquoi Kevin Durant a fini par ne plus le supporter. Ben Simmons a toujours été subtilement sous-estimé en tant que joueur de basket gagnant, en tant que winner.

Publicité




Celle-là, elle semble tout de même assez osée. Après tout, l’ailier n’a encore rien gagné sur le plan collectif, depuis qu’il est arrivé dans la ligue. Bayless insiste toutefois dans son plaidoyer, expliquant que les aptitudes défensives du bonhomme feraient toute la différence. Son exemple pour illustrer cela n’est autre… que le Game 7 perdu contre les Hawks.

Il peut faire tellement de choses qui ne sont pas vues dans le bosxcore. Évidemment, ses lancers francs sont un problème, mais il a été élu deux fois de suite dans la première équipe défensive de la NBA. Même si Philly a perdu contre Atlanta, il a donné des cauchemars à Trae Young quand il le défendait.

Publicité

Utiliser l’élimination des Sixers pour montrer que Ben Simmons est un winner, et meilleur que Westbrook ? Drôle de logique… Une chose est sûre, l’argumentaire de Bayless ne risque pas de mettre tout le monde d’accord sur le sujet.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24