Publicité

NBA – Russ humilié par Ben Simmons dans un gros classement, un ancien s’insurge !

La nouvelle star NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a fait l'objet d'une grosse humiliation vis-à-vis du meneur des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, dans le classement des 100 meilleurs joueurs de la ligue réalisé par ESPN
The Athletic (DR) / David Dow

À l’approche de ses grands débuts avec les Lakers, Russell Westbrook enchaine les camouflets dans les médias. De nouveau floué par ESPN dans son classement annuel, le Brodie a pu compter sur le soutien appuyé d’un ancien champion.

Publicité

Déjà titulaire d’un profil ultra-clivant depuis des années, il s’est attiré de nouveau ennemis durant l’intersaison. Toujours en quête d’une bague de champion, Russell Westbrook a rejoint les Lakers, et leur duo de stars LeBron James – Anthony Davis pour atteindre son objectif ultime. Ce choix, considéré comme facile par beaucoup, ne lui permet pas d’arranger son image dans la planète NBA.

Dans le même temps, le Brodie divise toujours autant par son niveau. Pourtant auteur d’une 4ème saison en triple-double en carrière, ses performances ne lui valent pas une belle reconnaissance dans les médias. Après avoir été démonté par le classement de Sports Illustrated, c’est dans celui d’ESPN, qui le place au 29ème rang de la ligue, qu’il a vécu une grosse désillusion !

Publicité



Certes, Russ a gagné 8 places par rapport à l’édition 2020-21. Néanmoins, c’est la présence de Ben Simmons juste devant lui qui interpelle. Pour la plupart des observateurs, l’Australien sort de l’une des, si ce n’est de sa pire saison en carrière, et ne mériterait donc pas de le devancer. C’est en tout cas le discours qu’a tenu un Kendrick Perkins remonté sur le plateau de The Jump.

Publicité




Tout d’abord, j’aimerais savoir qui sont ceux qui font ces classements, bordel ? Comment, après avoir suivi la saison dernière et vu Russell Westbrook faire ce qu’il a fait quand les Wizards étaient au plus mal, signer une nouvelle saison en triple-double de moyenne et les conduire en playoffs, pouvez-vous avoir l’audace de mettre Simmons devant lui ? Ce type ne recevra décidément jamais le respect qu’il mérite.

Et ce n’est pas manquer de respect à Ben Simmons. Je trouve qu’il est un excellent joueur. Il n’a juste pas été bon l’an dernier, alors que Russell Westbrook l’a été.

Un avis que de nombreux fans doivent partager, et qui rend la liste réalisée par ESPN fortement discutable. Celle-ci pourra quoi qu’il en soit motiver le MVP 2017 à faire encore mieux que l’an passé !

Publicité

Placé derrière Ben Simmons dans le classement d’ESPN, Russell Westbrook a de quoi pester. À lui de prouver qu’il méritait meilleur traitement dans les mois à venir !

Feed NBA 24/24