Publicité

NBA – Manu Ginobili revient aux Spurs !

manu ginobili san antonio spurs
AP

Plusieurs années après sa retraite, Manu Ginobili va effectuer son grand retour dans le microcosme NBA ! Et évidemment, il ne pouvait revenir dans une autre franchise que les Spurs ! Les dirigeants lui ont trouvé un tout nouveau rôle.

Publicité

Les Spurs sont une grande famille, peut-être plus que n’importe qu’elle autre franchise en NBA. Seule équipe professionnelle de San Antonio, les joueurs de la franchise sont forcément considérés comme des demi-dieux par les nombreux fans, ce qui renforce logiquement ce sentiment d’appartenance à ces couleurs, cette salle, cette communauté. D’ailleurs, les retraités aiment y revenir.

Tim Duncan, qui est incontestablement le plus grand joueur de l’histoire de la franchise, occupe par exemple un rôle d’assistant sur le banc aux côtés de Gregg Popovich. Le GOAT des ailiers forts voudrait se lancer dans le coaching, et quel meilleur endroit pour effectuer ses premiers pas qu’une ville, une équipe, et une direction qu’il connait par coeur ?

Publicité

Ce n’est donc pas forcément une surprise d’apprendre ce vendredi le retour de Manu Ginobili dans l’organigramme de la franchise ! Trois ans après sa retraite sportive, le génie argentin va devenir un homme de l’ombre, puisqu’il va occuper un rôle de supervision dans le Texas. C’est Marc Stein qui a révélé cette information qui donnera le sourire aux fans.



Les Spurs viennent officiellement de nommer Manu Ginobili comme conseiller spécial dans les opérations basket. Une des 15 additions / promotions dans la franchise.

Publicité




Difficile de définir le rôle d’un conseiller spécial en NBA, mais Manu Ginobili aura sans doute un peu de poids dans les différentes prises de décision sur le plan sportif cette saison à San Antonio. Une annonce surprise que personne n’attendait, et c’était visiblement la volonté du gaucher. Contrairement à son passage sur les parquets, où il était flamboyant, Manu veut une reconversion paisible.

Manu veut que son retour reste discret, donc pas d’interview ou autre sollicitation. Son nom n’a pas été évoqué dans le communiqué avant le troisième paragraphe.

Publicité

Les Spurs ne sont pas fous, ils savent que s’appuyer sur le Big 3 qui a fait les belles heures de la franchise est une bonne idée. Il ne manque plus que Tony Parker pour boucler la boucle.

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Feed NBA 24/24