Publicité

NBA – « LeBron m’a dit que Team USA pouvait aller se faire enc*ler »

lebron james donne sa position à propos de team usa
USA Today (DR)

LeBron James a vécu d’incroyables moments avec Team USA, et notamment deux belles médailles olympiques. Malheureusement, la relation entre le King et sa sélection nationale n’est plus forcément aussi bonne que par le passé, la faute notamment à Jerry Colangelo… LeBron aurait eu des mots très dur envers Team USA et son patron.

Publicité

Contrairement à la NBA, où il est l’un des deux plus grands joueurs de tous les temps, LeBron James ne fait pas forcément partie du panthéon de Team USA… En effet, quand on pense à la grande histoire de la sélection américaine, on pense d’abord à Michael Jordan, tête d’affiche de la Dream Team de 92′, puis à Carmelo Anthony et Kevin Durant, qui sont peut-être les deux talents les plus inarrêtables dans le contexte FIBA.

Mais attention, s’il n’est pas le GOAT de Team USA, le King n’a pas non plus servi de role player lors de ses différentes campagnes. S’il était bien présent en 2004 pour le plus grand fiasco olympique de l’histoire, il s’est merveilleusement rattrapé en brillant avec Kobe Bryant à Pékin en 2008, puis avec KD à Londres en 2012. Son palmarès international est clairement bien rempli.

Publicité

Mais aujourd’hui la relation entre le quadruple champion NBA et sa sélection nationale n’est pas forcément au beau fixe, et notamment pour une raison très simple : il n’aime pas le traitement réservé à certains joueurs. De passage dans l’émission The Shop, animé par le bras droit du King Maverick Carter, Kevin Love s’est confié sur ses derniers instants avec Team USA avant les JO. Et face à une attaque bien précise, il aurait reçu un appel d’un LeBron James remonté.



Tu n’es pas le seul à penser que Jerry Colangelo, le grand patron de Team USA, me l’a fait à l’envers cet été avant les Jeux Olympiques en affirmant publiquement que j’étais cramé et que j’étais simplement là pour me faire ma pub. LeBron m’a appelé et m’a dit : « Team USA peut aller se faire enc*ler, ce sont des choses qui ne peuvent pas être dites. Sous aucun prétexte. »

Publicité




Tout ce qu’il a fait, c’est pour protéger sa légende. Il voulait avoir un bouc émissaire sur qui il pouvait pointer le doigt en cas de défaite à Tokyo. Et au début ça ne sentait pas bon pour eux. C’était injuste à tant de niveaux… J’essaie toujours d’être adulte et de rester gentil. Mais honnêtement, il peut aller se faire enc*ler.

LeBron James n’a pas apprécié le traitement réservé à Kevin Love avant les derniers JO et il n’a pas mâché ses mots pour le dire. Malgré ses nombreux bons moments sur le maillot américain, le King aurait de plus en plus de mal avec la direction de la sélection et Jerry Colangelo, ce qui explique peut-être ses absences lors des deux dernières olympiades…

Publicité

LeBron James aime ses amis, et il les défendra toujours quoiqu’il en coute. Pour voler au secours de Kevin Love, il n’a pas hésité à insulter sa propre sélection nationale !

Feed NBA 24/24