Publicité

NBA – Vogel révèle déjà un gros nom des Lakers qui ne va que peu jouer !

NBA Frank Vogel douche les espoirs des fans de LeBron
DR

Parés d’un effectif « superteam » qui fait saliver une bonne partie des fans, les Lakers ne pourront pas faire jouer tout le monde. Frank Vogel a d’ailleurs d’ores et déjà annoncé qu’un gros nom du roster ne foulerait que peu le parquet cette saison.

Publicité

Avec des dizaines de sélections All-Star en cumulé et des noms archi-ronflants, les Lakers ont peut-être bâti la « superteam » la plus impressionnante de l’histoire… sur le papier du moins. Si chacun a déjà fait savoir que l’ego serait laissé de côté, à commencer par LeBron James et Anthony Davis, Frank Vogel va devoir jouer au savant fou pour maintenir un équilibre parfait dans le vestiaire.

Une chose est sûre : tout comme il n’y a qu’un seul ballon sur le terrain, il n’y a que 48 minutes dans un match, et tout le monde ne pourra pas prétendre à un temps de jeu colossal. L’entraineur pourpre et or ne fait pas de mystère là-dessus, et il a d’ailleurs déjà révélé dans le podcast « Lakeshow » le nom d’un joueur qui jouera relativement peu :

Publicité

Je pense que le retour de Rajon Rondo dans notre équipe va permettre d’avoir une vraie voix positive dans le vestiaire. Pour quelqu’un qui ne va pas jouer beaucoup, il va beaucoup impacter les autres par son leadership.

A plus de 35 ans, le vétéran sera donc utilisé avec parcimonie, et particulièrement en saison régulière pour préserver le fameux « Playoffs Rondo ».



Le meneur sort d’une saison sans relief à Atlanta puis aux Clippers, où celui qui fut champion avec les Celtics en 2008 n’a pas réussi à se montrer aussi précieux qu’il avait pu l’être avec les Lakers en 2020. Retour à la case départ, donc, pour un retour chez les pourpres et ors qui ravit les fans.

Publicité




Pour rappel, Rondo n’a pas dépassé les 20 minutes de temps de jeu depuis la saison 2018-2019. Il oscille généralement entre 15 et 18 minutes depuis, mais la donne pourrait changer cette année avec Russell Westbrook et Kendrick Nunn, qui pourraient reléguer Rondo au rang de 3ème meneur.

Il faudra encore patienter pour savoir ce que Frank Vogel concocte vraiment au niveau de la hiérarchie à chaque poste, mais une chose est sûre : une fois les playoffs venus, les Lakers compteront sur Rondo pour sortir une campagne qui s’approche au maximum de celle de la bulle il y a 1 an.

Publicité

Rajon Rondo le sait : il ne va pas beaucoup jouer cette saison en saison régulière, et ça lui convient. Un casse-tête de moins pour Frank Vogel dans un roster blindé de fond en comble.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo

Feed NBA 24/24