Publicité

NBA – Une légende donne son avis cash sur le roster des Lakers !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, Russell Westbrook et LeBron James
DR

Phénoménal pour les uns, beaucoup trop âgé pour les autres, le nouvel effectif des Lakers ne cessent de diviser les observateurs. Un Hall of Famer a toutefois donné son avis sur la question, de façon très claire. Et ses propos devraient faire plaisir à LeBron et ses coéquipiers !

Publicité

Si le recrutement des Lakers fut clinquant, un détail a inquiété beaucoup de monde dans l’univers de la ligue : le roster est vieux, le plus vieux de la ligue même. Pas mal de cadres de l’effectif ont la trentaine bien tassée, LeBron James, Carmelo Anthony ou encore Dwight Howard affichant tous 35 ans ou plus au compteur. De quoi avoir des doutes sur la capacité des Pourpres et Ors à tenir sur toute une campagne…

Néanmoins, certains observateurs estiment au contraire que ça n’a rien de pénalisant du tout pour les Angelinos, loin de là. C’est notamment l’avis de Vince Carter, analyste pour ESPN depuis sa retraite en 2020. De passage sur l’émission The Jump, le Hall of Famer s’est montré rassurant quant au groupe de Frank Vogel :

Publicité



Je le dis depuis de nombreuses années. Nous ne regardons pas l’âge d’un joueur. Ce qui nous intéresse, c’est le joueur en lui-même. Qu’est-ce que vos yeux vous disent ? Vos yeux vous disent que ce joueur peut produire. Pas à cause de son âge. Parce qu’il peut le faire, quel que soit son âge.

Publicité




Ayant lui-même joué jusqu’à l’âge canonique de 43 ans, Vinsanity sait parfaitement de quoi il parle. Si ses stats ont forcément baissé drastiquement une fois les 35 piges passées, il était tout de même courtisé par un grand nombre de franchises parce qu’elles savaient ce qu’il valait sur le terrain. Il rappelle par ailleurs que la situation des Lakers n’a rien d’unique dans l’histoire NBA :

Je comprends. Vous avez beaucoup de jeunes et c’est ainsi que la ligue a évolué. Mais je suis entré dans la NBA il y a de nombreuses années, quand il y avait deux ou trois jeunes et que tous étaient des vétérans. Un entraîneur arrive et tout le monde comprend immédiatement ce qui doit être fait. Et c’est ce que Frank Vogel a fait. Il démarre un camp d’entraînement maintenant et les gars savent déjà comment jouer.

Publicité

Vince Carter l’affirme, l’âge ne posera pas un problème pour les Lakers 2021-22. Aux Pourpres et Ors de suivre son exemple, en performant malgré le poids des années !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vince Carter

Feed NBA 24/24