NBA – « Russell Westbrook n’en a rien à foutre, il va vous détruire »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a livré un témoignage aussi honnête qu'étonnant sur son avenir dans la franchise
The Athletic (DR)

Nouvelle tête d’affiche dans le vestiaire des Lakers, Russell Westbrook ne devrait pas y afficher un visage différent de celui qu’il exhibe depuis ses débuts en NBA. Une personnalité bien connue de la ligue s’est ainsi chargée d’avertir la concurrence avec des propos francs.

Publicité

Malgré un titre de MVP, une apparition en Finales, 9 sélections au All-Star Game, ou encore 9 apparitions dans une All-NBA Team, il fait partie de ces joueurs qui semblent toujours souhaiter prouver quelque chose. Constamment déterminé et survolté sur un terrain, Russell Westbrook pourra désormais afficher régulièrement ce trait de caractère au Staples Center.

Recrue phare de l’été des Lakers, le Brodie souhaitera remporter avec sa nouvelle franchise sa première bague de champion. Un motif déjà bien suffisant pour débarquer le couteau entre les dents, et qui ne devrait donc pas altérer sa mentalité de compétiteur. Chris Brickley, coach personnel renommé au sein de la ligue, et entraineur de longue date de Carmelo Anthony, se souvient par exemple des workouts sanglants effectués avec lui dans All The Smoke.

Publicité



Russell Westbrook fait partie de ces gars, il n’en a rien à foutre. Genre, à chaque fois qu’il a été dans un workout BlackOps, il se foutait de qui était devant lui pour défendre. Il va vous détruire dans tous les cas. Il ne va pas vous parler. Il va juste trash-talker. Et vous savez, j’adore l’énergie que dégage Russell dans ces workouts BlackOps. C’est fun.

Publicité

Cela est désormais confirmé, le tempérament bien trempé que démontre Westbrook sur les parquets ne se limite donc pas au contexte NBA. Véritable guerrier, le meneur ne se laisse jamais marcher sur les doigts, pas même lorsqu’il affronte des inconnus ou des pairs pendant l’intersaison. Le genre d’attitude que semble apprécier Brickley, qui voit défiler bon nombre de stars chaque été.

À n’en pas douter, la Lakers Nation espère retrouver un Russ aussi déchaîné sous ses nouvelles couleurs. Avec un troisième leader d’attaque aussi déterminé à gagner, la rage de vaincre devrait rapidement se propager au sein du roster angelino. De quoi espérer de belles choses, et même pourquoi pas un 18ème titre, ce qui ferait de la franchise la plus victorieuse de l’histoire.

Publicité

Qui a dit que les vacances étaient un motif pour se relaxer, et arborer un visage moins compétitif ? Ne comptez en tout cas pas sur Russell Westbrook pour appliquer cette philosophie !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus