Publicité

NBA – Une jeune pépite avoue rêver de dunker salement sur LeBron

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, effrayée devant « le joueur le plus terrifiant de la ligue »
Harry How

Postériser un joueur a toujours une saveur incomparable, et tout particulièrement quand il s’agit d’humilier une superstar. Un jeune prodige de la conférence Ouest s’est d’ailleurs fixé un objectif assez fou dans le domaine, puisqu’il veut dunker sur la figure de LeBron James ! Pas sûr que le King soit d’accord…

Publicité

Impressionnant au cours de sa saison rookie en 2019-20 (il avait ainsi éclipsé Zion Williamson dans la course au Rookie de l’Année), Ja Morant s’est notamment distingué par ses qualités athlétiques surhumaines, notamment au dunk. Pour vous en donner une idée, cette tentative ratée sur Kevin Love ne fut pas loin d’être l’une des images de l’année en NBA :

Publicité

De toute évidence, on a là l’un des dunkeurs les plus violents de la ligue dans les années à venir. Pour se faire un nom dans le domaine, il va toutefois falloir postériser du monde, et surtout accrocher de gros noms à son tableau de chasse. Récemment interviewé par Bleacher Report, l’ancien de Murray State a annoncé la couleur : il veut mettre nul autre que le King sur la photo !



LeBron, clairement. J’imprimerais certainement un poster de ce dunk et je l’afficherais directement à l’entrée de ma maison, vous voyez ? En fait, je pense que je l’aurais accroché absolument partout dans ma maison. Tout simplement parce qu’on parle de LeBron.

Publicité




Et bien, il ne manque pas d’ambition, le ROY 2020 ! Rares sont en effet ceux ayant réussi à grimper sur le quadruple champion, et l’humilier de façon aussi éclatante. Il y a toutefois eu quelques chanceux pour y parvenir, et le dernier en date est d’ailleurs celui qui a inspiré le Grizzly, présent devant sa télé lors des finales de conférence à l’Est en 2018 :

Je me souviens avoir regardé quand Jayson Tatum lui est monté dessus. Je ne sais pas ce que j’aurais fait à ce moment-là. Je pourrais faire un dunk normal et je crierais pendant trois ou quatre secondes et je serais derrière le jeu. Donc si je dunkais sur LeBron, j’aurais probablement écopé d’une faute technique.

Publicité

Aller loin avec Memphis ou postériser LeBron ? Ja Morant pourrait bien avoir à faire un choix cette saison… En revanche, grand respect à lui s’il parvient à concilier les deux objectifs !

En direct : toute l'actu NBA